Yakusai Kocho

Titre original: 
Yakusai Kocho (厄災仔寵(やくさいこちよう)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
fantastique, ecchi, humour, action
Date de sortie originale: 
1997 (le 21 mai)
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
1
Durée: 
28 minutes
Support: 
DVD, VHS, fansub

Résumé des épisodes

Avis

En commençant cette OAV, je m'attendais à une petite histoire sans grande prétention de chasses aux esprits, avec des combats un peu bidon, mais un petit divertissement quoi. C'est que laissait croire l'introduction, très stéréotypée, mais plutôt sobre.
Cependant, on se retrouve seulement avec un enchaînement de scènes servant seulement à exhiber le personnage de Kocho, du genre faussement effarouchée. L'humour, ainsi que les personnages sont tous plus affligeants les uns que les autres. Le scenario vole que ras des pâquerettes, avec un semblant d'intrigue, de folklore et d'Histoire pour meubler par-ci par-là. La qualité visuelle demeure toute sommaire, juste le minimum pour que ça se laisse regarder.
Pourtant, on peut sentir quelques moments d'autodérision, comme la parodie de Magical Girls avec le professeur, ou bien la manière dont Kocho conclut le dernier combat. L'OAV arborerait presque un côté parodique des histoires d'exorcisme et d'action, mais non. L'ensemble reste trop naze pour qu'on considère quelques passages d'à peine une minute plus drôles. 

Hanoko, le 24/02/2018

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici