Thus Spoke Kishibe Rohan
Visuel Thus Spoke Kishibe Rohan / Kishibe Rohan wa Ugokanai ( (岸辺露伴は動かない) - Thus Spoke Kishiba Rohan (OAV)

Épisode 2 : Épisode #02 [La pente des six murs]

Kishibe Rohan retrouve Kaigamori Minor, son éditeur, en rendez-vous dans un café. Il lui demande une avance sur ses droits d'auteurs, lui avouant être fauché comme les blés. Sa maison est partie en fumée et il avait utilisé ses économies pour acheter une montagne où se trouverait un yôkai qui pourrait l'inspirer pour ses histoires. Il lui conte sa découverte.
Sur cette montagne vivait Osato Naoko, dans le village de la pente des six murs. Héritière d'une riche famille, elle avait une relation secrète avec Gunpei, le jeune jardinier de leur résidence. Elle tenta de l'éconduire, car elle devait bientôt se marier à son fiancé, mais ce dernier s'obstina à vouloir poursuivre leur relation. Elle le repoussa mais il tomba et se fendit l'arrière du crâne. Mort sur le coup, le sang coula constamment, sans qu'elle ait pu l'arrêter. À ce moment, son père accompagné de Shuichi, son fiancé, voulurent venir la voir. Elle s'efforça tant bien que mal de cacher le corps de Gunpei. Le mariage eut lieu, mais elle continua à recueillir le sang coulant perpétuellement de son crâne pour le vider en cachette et elle continua de l'aimer en secret. Mais elle découvrit un jour qu'en vaporisant d'eau le corps de Gunpei, il reprenait vie un court instant.
Par la suite, Rohan se rendit à cette montagne, accompagné de Batsudera, un potentiel acquéreur. Il croisa par chance Naoko et lut les pages de sa vie grâce à Heaven's Door, apprenant ainsi l'histoire de Gunpei. En continuant, il rencontra une fillette qui lui adressa quelques mots a priori anodins avant de partir en courant. Rohan tenta de l'arrêter et la frôla, mais elle chuta. Alors qu'elle semblait morte sur le coup, Rohan se demanda si en elle ne serait pas de la même nature que Gunpei, potentiellement sa fille que Naoko aurait mise au monde. Il se servit aussi de son Stand Heaven's Door pour inscrire dans les pages de la vie de la fillette qu'elle n'avait aucun lien avec lui et deviendrait incapable de le percevoir. Il repoussa ainsi le yôkai en elle et évita de se faire envoûter comme Naoko avec Gunpei. La fillette repartit alors bien vivante vers la maison, comme si de rien n'était, appelant Naoko, vraisemblablement sa mère. Cette rencontre fit changer d'avis Rohan qui ne vendit pas la montagne intrigué par ce Yôkai qui profite des sentiments humains et jouent sur la mort pour subsister.
Rohan termine son récit tandis que Hirose Koichi, Nijimura Okuyasu, Hazekura Mikitaka et Higashikata Jôsuke se joints à eux pour écouter l'histoire de Rohan.

Avis

Pour l'anecdote, Jôsuke, héros de la partie 4 de JJBA, série principale dont est issu Rohan, n'a droit à aucun dialogue et n'est même pas montré de face, petit clin d'oeil au fait que Rohan ne puisse pas vraiment le blairer? ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.