Thus Spoke Kishibe Rohan
Visuel Thus Spoke Kishibe Rohan / Kishibe Rohan wa Ugokanai ( (岸辺露伴は動かない) - Thus Spoke Kishiba Rohan (OAV)

Épisode 1 : Épisode #05 [Le village des milliardaires]

Titre original : Episode #05 【Fugô-mura】 (エピソード#5: 【富豪村】)
Date de diffusion originale : 2017

Kishibe Rohan discute avec Izumi Kyoka autour d'un verre. Kyoka lui propose comme sujet de manga un achat de terrain dans un tout petit village montagnard vivant en autarcie. Il est connu pour abriter des milliardaires qui ont tous emménagé à l'âge de vingt-cinq ans alors qu'ils n'étaient pas encore fortunés. Ayant elle-même vingt-cinq ans, elle lui propose d'aller l'accompagne réaliser l'achat d'un terrain vide. Intrigué, Rohan accepte.
Le duo se rend au village en randonnée. En arrivant à l'entrée, ils trouvent un oisillon qui est tombé de son niz. Ils le gardent avec eux dans une petite boîte pour aller le remettre dans son nid après leur rencontre avec le propriétaire du terrain. Kyoka avertit Rohan que les bonnes manières priment avant tout.
Ils sont accueillis dans un salon par un majordome qui les y installe avant d'aller quérir le propriétaire. Il leur sert une tasse de thé et les laisse. Kyoka commence à boire, espérant s'y prendre de la bonne manière. Le Majordome revient et lui fait remarque trois manquement aux bonnes manières: elle s'est assise à une place normalement convenant au plus haut gradé des lieux, le propriétaire, elle a marché sur le bord du tatami et a tenus sa tasse en insérant son doigt dans la poignée. Elle demande alors une seconde chance pour prouver sa bonne éducation, le majordome semble accepter de faire part de sa requête au propriétaire. Quand il repart, Kyoka reçoit un appel lui annonçant le décès de sa mère et de son petit-ami par accident de voiture. Rohan, qui gardait l'oisillon, se rend que l'animal meurt ensanglanté. Ni une ni deux, Rohan se jette sur le majordome pour lire ses pages grâce à son Stand Heaven's Door. Le majordome n'est que le messager de la terre, des bonnes manières de la montagne. Si l'on réussit le test, l'on obtient quelque chose, si on échoue on en perd. La mort de sa mère, son petit ami et l'oisillon sont les conséquences des manquements à la politesse de Kyoka. Soudain, Kyoka est prise de convulsions. Cela résultat de l'utilisation impolie de Heaven's Door sur le majordome. Rohan demande alors une chance de se racheter pour sauver Kyoka. Le majordome lui donne comme épreuve de manger un épi de maïs. Le mangaka piège le majordome car il a écrit sur une page du livre du majordome qu'il ne pouvait plus voir les lignes du tatami. Ainsi, le majordome commet impolitesse sur impolitesse. Rohan exige de récupérer ce que Kyoka a perdu. Une fois la chose accomplie, il choisit de partir pour ne plus jamais revenir. Il dépose l'oisillon dans son nid avant de partir avec Kyoka.

Rohan raconte son aventure à Hirose Koichi, Nijimura Okuyasu et Higashikata Jôsuke. Okuyasu lui propose de venir chez lui, pour varier un peu de chez Koichi comme potentielle source d'inspiration. Rohan est intéressé par le père d'Okuyasu, mais il refuse.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.