Univers des Tales of

Tales of Symphonia

Tales of Symphonia

Titre original: 
Tales of Symphonia
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Heroic-fantasy, aventure
Date de sortie originale: 
2007 (8 Juin)
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
5
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
30 minutes par OAV
Support: 
TV, DVD, fansub

Avis

"Après l'adaptation en manga de Tales of Symphonia, il n'était pas surprenant de voir rapidement une version animé sortir. C'est donc sous forme de cinq OAV que vous est présentée la série.
Graphiquement aboutie, la série reprend fidèlement l'aspect graphique du jeu, qui était cela dit déjà dans le style dessin animé avec notamment les scènes cinématiques et qui étaient de véritables dessins animés. Les personnages sont identiques et il en est de même pour les décors malgré quelques rares différences mineures.
Pour ce qui est de leur caractère, les personnages respectent tout autant leur version jeu video. L'histoire reste inchangée aussi, bien qu'au niveau de l'action il y ait des différences, telle ou telle chose ne se passe pas de la même manière ou une autre ne figure pas. Mais c'était obligé que ce ne soit pas exactement pareil car je crois me souvenir que le jeu était assez long, donc pour tout résumer en seulement cinq OAV d'une trentaine de minutes chacune, il fallait bien faire quelques impasses. Le tout est de savoir si cela ne gêne pas la progression de l'histoire.
Toutefois pour la suite, je ne serai plus en mesure de juger puisque je n'ai pas le jeu chez moi et que j'ai juste essayé le début chez des amis. Enfin le point de vue d'un découvreur est pas mal aussi ^^. Quoi qu'il en soit, je pense que ces OAV sont plutôt réussies, à voir."  

Hanoko, deux OAV vus, le 27/07/07

"Et bien, comme tout OAV de la série des Tales of (Phantasia, Destiny), le but est de plaire, et donc d'inciter les gens à acheter le jeu. On pourrait dire qu'avec Tales of Symphonia c'est réussi, puisque pour moi c'est le meilleur RPG sorti sur Game Cube, et que voir les OAV m'a permis de me rappeler de bons moments. De plus, même si certains détails changent, ya pas autant de changements qu'entre les livres de Harry Potter et les films : on retrouve tous les persos, l'ambiance, on comprend bien... En gros ça vaut vraiment le coup.  

Bon, le problème c'est que pour les autres je ne saurais pas dire. Donc bah prenez 2h pour regarder et faites vous une opinion." 

Baffan, le 07/06/08

À voir, la fiche du manga Tales of Symphonia.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici