Super Street Fighter IV

Super Street Fighter IV

Titre original: 
Super Street Fighter IV
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, fantastique, science-fiction
Date de sortie originale: 
28 avril 2010
Date de sortie en France: 
pas de sortie
Nombre d'épisodes: 
1
Durée: 
35 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, téléchargement

Avis

Cette OAV accompagne le jeu du même nom Super Street Figher IV, dans sa version collector. Clairement, elle ne se destine qu’aux connaisseurs, apportant un bonus sur support dessin animé pour présenter le personnage de Juri.

 

Personnellement, je ne suis pas une grande amatrice de la saga des Street Fighter, ce qui ne m’empêche pas d’apprécier la diversité de ses personnages si emblématiques. Ainsi, j’ai regardé cette OAV pour les voir en peu plus en action. L’action commence très vite, sans introduction pour permettre de comprendre qui est qui. Différentes organisations obscures sont mentionnées, que je connais de loin seulement. Les subtilités sont passées sous silences pour se concentrer sur l’action, très présente.

Le studio Gonzo remplit parfaitement son contrat: l’OAV est très soignée, les combats bien punchy, avec des styles martiaux fidèles aux personnages. On suite le point de vue de Juri, l’antagoniste, qui affronte Chun-Li, Guile, Cammy et quelques autres figurants de manière juxtaposée dans différents décors et ambiances, rappelant le mode arcade du jeu de baston. On en a plein la vue et la trentaine de minute file à toute allure.

 

Ça vaut le coup d’œil pour les amateurs d’action, en gardant à l’esprit que le fond de l’histoire ne reste qu’effleuré dans cette OAV. On a envie d’en savoir plus.

 

Hanoko, le 29/12/2018

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici