Super Smooth

Super Smooth

Titre original: 
Super Smooth
Pays d'origine: 
République Tchèque, Japon
Genre: 
Musical
Date de sortie originale: 
2014 (août)
Date de sortie en France: 
2016 (le 22 octobre)
Nombre d'épisodes: 
1
Nombre d'épisodes sortis en France: 
1
Durée: 
3min36
Support: 
TV, streaming, cinéma
Prix: 
gratuit en streaming

Avis

Une collaboration de deux pays éloignés pas banale! Une rencontre pour le moins fructueuse en tout cas. 

Certains chanteurs ou groupe musicaux optent pour autre chose que des clips basiques où ils jouent leur morceau. The GFs va réutiliser ce schéma simple, mais en animation. Le clip présente au début tous les membres du groupe, pour ensuite regarder le chanteur en action. Pendant le refrain, c'est un kaléidoscope de motifs faisant très Arts Déco, au milieu desquels danse une jeune femme. Le clip est très beau à voir, non seulement pour la finesse du dessin, mais aussi pour l'ambiance très graphiste. On ne peut que louer la prouesse technique d'Atsushi Makino qui mélange plusieurs techniques d'animation et de dessin à merveille.
Le clip ne semble pas narratif, ni ne contenir un signification forte. Toutefois, on peut apercevoir à certains moments apparaître des images ou des signes, cachant potentiellement des messages cachés. Une tortue par-ci, un mot "Love" manuscrit par-là. Mais comme cela file vite, pas vraiment le temps d'analyser. Mais est-ce nécessaire? Le clip suffit rien que pour sa beauté visuelle. La chanson est très agréable à écouter aussi, je ne sais pas si les Thf GFs sont connus en République Tchèque ou bien un groupe underground, mais cela donne envie de s'intéresser un peu plus à eux. 

Peut-être légèrement moins ingénieux que son autre clip Baloney Speaker, Atsushi Makino signe là un autre chouette clip. 

Hanoko, le 04/07/2017

 

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici