Sin in the rain

Sin in the rain

Titre original: 
Sin in the rain
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Policier
Date de sortie originale: 
2006 (18 mars)
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
1
Durée: 
22 minutes
Support: 
TV, DVD, fansub

Avis

La première chose que je peux vous dire, c'est que l'OAV est dotée d'une très bonne, même excellente réalisation. C'est très beau en tout point. Commençons par le character design très soigné et très réaliste. Le dessin de Yui m'a pas mal fait penser à celui de Hikaru de Otogizoushi. Ensuite, les couleurs sont très belles, les mouvements fluides, et caetera je ne vais pas tout énumérer mais franchement, pour résumer, tout est impeccable.
Ce qui m'a fait bizarre, ce sont les musiques qui accompagnent, au début on a quelque chose d'un peu oppressant qui met bien dans l'ambiance mais dans la seconde moitié de l'OAV, les musiques sont un peu plus délirantes, elles instaurent un certain contraste pas trop approprié ici je trouve. Enfin ce petit détail ne gène pas outre mesure.
A part l'aspect technique de l'OAV, l'histoire reste très mystérieuse, les meurtres demeurent inexpliqués et la vie de Yui n'est pas tellement révélée. Ce qui est encore plus intrigant, c'est qu'apparemment, il n'y a aura qu'une seule OAV pour Sin in the rain, alors qu'à la fin tout est laissé en plan on attend vraiment une suite. J'ai d'abord regardé Animeka et Anime News Network je n'en ai pas appris plus. Puis je suis allée sur le site officiel (et encore ce n'est pas un site à part entière, c'est juste une page qui vend un DVD de l'OAV) mais pour ce dernier, ne lisant pas le japonais, je ne peux pas déduire grand chose. Simplement, le DVD proposé est vraisemblablement un premier volume, cela suppose donc une suite. Alors peut-être qu'elle sortira plus tard mais pour l'instant je ne trouve rien. Si j'y pense, j'irais demander à des équipes de fansub, peut-être qu'elles en savent un peu plus, on ne sait jamais. Si j'ai du nouveau, je modifierai mon avis. 

Bref, j'aimerais bien vous conseiller cette OAV parce qu'elle est pourvue de beaucoup de qualités mais je ne sais pas si ça vaut le coup de voir quelque chose qui se termine en queue de poisson et dont nous n'aurons peut-être jamais la suite. Toute cette histoire est bien étrange. Quoi qu'il en soit, si vous avez de simplement regarder un anime bien foutu, alors vous pouvez y aller ^^.

Hanoko, 1 OAV vue, le 24/05/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici