Shanon (remix Lepolair)

Shanon (remix Lepolair)

Titre original: 
Shanon (remix Lepolair)
Pays d'origine: 
France
Genre: 
Drame, musical
Date de sortie originale: 
2013
Date de sortie en France: 
2013
Nombre d'épisodes: 
1
Nombre d'épisodes sortis en France: 
1
Durée: 
3min15
Support: 
TV, streaming, cinéma
Prix: 
gratuit en streaming

Avis

Un homme commet l'irréparable malgré lui, il tue une femme en voiture. Drame de la vie courante, il na parvient pas à s'en remettre. Cet instant tragique l'obsède, le hante. Les images de ses souvenirs ne quittent pas son esprit, elles tournoient et ne lui laissent aucun répit. Il a même dans visions de cette femme, arborant un air maléfique qui serait presque venue le tourmenter volontairement. Il ne voit qu'une issue fatale pour en finir avec son tracas. 

Le scenario et la mise en scène sont très bonnes pour la représentation de cette histoire et sa force émotionnelle. C'est un clip très parlant car il nous arrive forcément à un moment ou à un autre de regretter un acte, qu'il fut voulu ou non, et de penser à des solutions extrêmes pour soulager notre conscience. Mais le clip veut aussi nous montrer qu'au plus bas du moral, tout n'est pas aussi sombre. La musique, plutôt morne et grave se voit donc bien illustrée.
La technique d'animation me laisse un peu perplexe. Il semble qu'il s'agisse de 3D, stylisée avec des filtres de matière pour donner cet effet de flou directionnel constant. On a parfois l'impression d'avoir affaire à des cinématiques de vieux jeux vidéo. Ce style peut amplifier le côté un peu angoissant du clip, mais je ne suis pas fan du rendu, car les personnages manquent de naturel. On sent une petite influence japonaise dans la manière de dessiner les personnages, d'autant que l'histoire semble se passer au Japon. 

Ce clip ne marquera pas forcément les esprits, mais il est bien fait dans sa structure et sa narration. 

Hanoko, le 28/08/2017

 

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici