Sci-Fi Harry

Titre original: 
Sci-Fi Harry
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Horreur, fantastique
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
non licencié
Nombre d'épisodes: 
20
Durée: 
30 minutes par OAV
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening: "Mysterious" par Janne da Arc
La musique est un peu trop joyeuse pour l'anime que c'est je trouve. Les images reflètent bien l'anime mais elles ne sont pas assez fortes je trouve.



 

Ending: "Ai wo Shiru ni wa Hayasugita no ka" par LUCA         

Avis

Un pauvre petit lycéen bouc-émissaire qui soudainement de grands pouvoirs. Ca c'est du déjà vu sur toute la ligne. De plus, l'anime est extrêment prévisible, ce qui fait que ça manque cruellement d'intérêt et que l'on s'ennuie à regarder alors que c'est cela qui aurait pu rattrapper le manque d'originalité. Bon d'accord, le truc de la télékinésie à double tranchant est assez bien trouvé mais ça ne suffit pas. Là où ça sort un peu du lot, c'est pour l'esthétique. Mais malheureusement il se démarque plus ou moins positivement. Là où c'est pas mal, c'est pour les visage des personnages. Ils ont un style très étrange, par exemple Harry fait un peu peur avec ses yeux toujours grand ouverts, ses oreilles décolées, sa coupe de cheveux bizarre. Donc le personnage est assez réussi.
Mais là où ça devient moins bon, c'est pour les couleurs. Il y a une tentative de rendre l'anime sombre avec des couleurs qui se rapprochent du gris. Mais il s'avère que c'est simplement terne. Le design étrange aurait suffit à l'ambiance de l'anime. Si vous voulez voir un anime aux couleurs sombres mais réussi, avec Ergo Proxy, vous serez servis. Gilgamesh peut être intéressant aussi. 

Enfin tout ça pour dire que c'est pas du joli tout ça.

Hanoko, 5 épisodes vus le 02/07/06

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici