Sakura Taisen le nouveau Paris

Sakura Taisen le nouveau Paris

Titre original: 
Sakura Taisen le nouveau Paris
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, mecha, science-fiction
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
non licencié
Nombre d'épisodes: 
3
Durée: 
30 minutes par OAV
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening: musique moyenne mais qui reflète bien l'ambiance de l'anime. Malheureusement, les images montrent les défauts de l'anime.

Ending 1: assez original côté musique puisque c'est une musique de crique mais encore une fois, le même reproche que l'on peut faire à beaucoup d'opening en général: les images ne changent pas.

Avis

Un anime assez moyen.
L'histoire présente un intérêt modéré, avec une trame assez peu convaincante, mais on appréciera l'environnement et le contexte historique (vive la France haha XD). Niveau personnages, c'est un peu frustrant car il y a des personnalités diverses et variées mais elles ne sont pas assez souvent mises en avant, dommage. C'est le cas par exemple pour le personnage de Glycine qui était le plus intéressant pour moi mais c'est elle qui apparait le moins.
Côté visuel, c'est convenable, on a de beaux décors et des personnages travaillés. Mais l'animation reste à désirer, les mouvements sont trop scandés. L'introduction d'images de synthèse rattrape un peu le coup mais elle n'est pas toujours utilisée habilement.
Mais tout n'est pas noir, le point vraiment positif est la bande-son, les voies sont bonnes et on a le droit tout long des trois épisodes à des musiques sympathoches. 

Bref, du bon et du mauvais mais ça m'a un peu déçue.
Hanoko, 3 épisodes vus le 23/12/05

Retrouvez la fiche d'un autre anime dans la même lignée: Sakura Wars

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici