RG Veda
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisation: Hiroyuki Ebata, Takamasa Ikegami
Musique: Nick Wood
Animation: Tetsuro Aoki
Studio: Animate
Licencié par Manga video (VHS) et Black Bones (DVD et streaming)
À l'aube de la création, cieux et terres étaient dirigés par les Dieux. Cependant, l'Empereur du Ciel se fit tuer par son traître général, Taishakuten, plongeant par la même occasion le monde dans les ténèbres. Mais une prophétie raconte que seules les six étoiles noires seront capables de contrecarrer le chaos.
Nos quatre héros, Yasha-ô le roi du Nord, Ryû-ô le roi de l'Ouest, Karura la reine du Sud et Ashura, dernier descendant de la lignée éponyme vont tout faire pour terrasser Taishakuten et restaurer la paix originelle.
Ending: "Six Star Cluster Storm" par Nick Wood
J'avais lu le manga RG Veda il y a quelques temps, mais il ne m'avait pas spécialement plu. Par curiosité, j'ai voulu voir ce que ça donnait en OAV.
D'abord, on ne peut nier que la qualité visuelle soit au rendez-vous. En effet, même si l'OAV est vieille, elle n'a pas pris une ride et est très agréable à regarder. Le design des personnages est impeccable, respectant parfaitement le style des Clamp. Je crois que même que j'ai préféré l'OAV pour cet aspect. En effet, dans le manga, les Clamp ont la manie de surembellir leurs personnages que ça en devient lourd: tout brille de mille feux, saturant cet effet de brillance qui perd du charme du coup (trop de brillant tue le brillant, bref...). Cette façon de diviniser les personnages ne m'a jamais plu, enfin après, cela demeure une question de goût. Ainsi, l'OAV est un peu moins surchargé tout en restant fidèle à l'oeuvre des Clamp.
Pour ce qui est de l'histoire, ces OAV font pas mal d'impasses sur beaucoup d'éléments du scenario. La légende des six étoiles est très rapidement abordée et la rencontre des protagonistes a été complètement zappée pour laisser entièrement place à l'action. C'est dommage car les personnalités sont beaucoup moins développées. Cependant, pour deux OAV de quarante-cinq minutes, ce choix parait justifié car il fallait sélectionner minutieusement ce qui allait être montré pour que l'OAV soit intéressante. Parce que faire un résumé de toute la série en manga aurait été un torrent d'événements qui seraient passés brièvement en revue pour que tout rentre, donnant quelque chose de complètement imbuvable comme par exemple Harukanaru Toki no Naka de Ajisai Yumegatari. Trouver le juste milieu n'est pas évident. Ainsi, cet OAV est intéressant mais peut frustrer par le manque de précision sur l'univers mis en place. Donc si vous êtes intéressés d'en savoir davantage sur l'histoire de RG Veda, il faut vous rediriger vers le manga.
Pour ma part, j'avais déjà lu le manga donc je connaissais l'histoire à l'avance, mais, contrairement à Légende de Lemnear (la), OAV pour laquelle la situation est la même qu'ici sauf qu'elle m'avait bien plus frustrée car j'avais beaucoup plus accroché à l'histoire. Pour RG Veda vu que même le manga ne m'a pas spécialement séduite, l'OAV n'a pas vraiment déçu ma faim d'en savoir plus sur son univers. Mais je comprend ce que certains pourraient ressentir en regardant cet OAV.
Bref, cette version animée pourrait faire office en quelque sorte de présentation du manga original.
Hanoko, deux OAV vues, le 22/05/08
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.