Rebirth Moon Divergence

Rebirth Moon Divergence

Titre original: 
Rebirth Moon Divergence
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Heroic fantasy, action, aventure
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
1
Durée: 
18 minutes
Support: 
TV, DVD, fansub

Avis

Un potentiel un peu gâché. Plutôt que de faire une histoire introductive, il semble qu'Idea Factory ait condensé en une OAV pas bien longue toute l'histoire du jeu vidéo (d'après ce que j'ai pu constater). Pour cela, il a utilisé la solution de séquences narratives pour faire avancer le scenario plus vite que si elle n'était rellement montrée. C'est dommage parceque ça fait des coupures régulières dans l'action, la situation change continuellement, on n'a pas trop de repères et on ne suit pas très bien.
Heureusement, les qualités graphiques sont là. Elles nous proposent des personnages avec un bon design, une jolie palette de couleurs et une fluidité de l'action. Même si elles ne rattrappent pas complètement le problème soulevé précédemment, elles permettent au moins à l'OAV d'être agréable visuellement à regarder.
Un dernier petit truc qui m'a déçue sont les voix, je ne les trouve pas terribles, surtout celle de Yuan. Enfin, ce n'est pas un détail très important. 

Ce que l'on retient de Rebirth Moon Divergence: dans le cadre de la promotion du jeu vidéo c'est pas mal (quoique, ça auraient pu être meilleur si la narration n'entravait pas la dynamique). Mais pour un visionneur extérieur, ça n'a pas grand intérêt. Disons que c'est une OAV qu'on peut regarder dans l'optique voir quelque chose de beau sans se soucier de l'histoire.
Hanoko, 1 OAV vue, le 03/02/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici