Quiz Magic Academy ~ The original animation

Quiz Magic Academy ~ The original animation

Titre original: 
Quiz Magic Academy ~ The original animation
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Humour, magie, ecchi, école
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
1
Durée: 
30 minutes
Support: 
DVD

Opening/Ending

Opening : Kenja no Michi - Houko Kuwashima

Ending : Mirai no Minna - Masumi Asano

Avis

"Adapté d'un jeu vidéo de quiz magique, cette OAV manque clairement de piquant.
L'histoire est assez banale : une école de magie flottant dans les airs, une mauvaise élève qui en fait voir des vertes et des pas mûres à ses professeurs et ses camarades de classe, un grand examen qu'il faut absolument réussir... En demi-heure d'anime, on a droit à tous les stéréotypes du genre : situations clownesques, maladroitesse des personnages, problèmes divers en amenant d'autres... Bref, rien de bien probant.
Les protagonistes manquent de charisme, ils sont classiques et sans profondeur. Certains ont des noms débiles (Serious, Aloe, Marron...) et d'autres semblent sortis de licences bien connus (je pense notamment à un professeur ressemblant pas mal à Olcadan de Soul Calibur III). Petit souci également dans cet anime : trop de personnages. On les voit une demi-heure, mais il s'en enchaîne des dizaines... Je peux comprendre que dans le jeu, ils soient nombreux, mais il aurait fallu faire une sélection pour l'anime... Pour le coup, cette OAV sonne seulement comme du fan-service.
Comme l'histoire de base est quelque peu chiante, les producteurs ont décidé d'insérer de mini-vignettes soit disant comiques, mettant en scène certains des personnages dans des situations cocasses. Je ne trouve pas l'idée judicieuse, cela coupe l'élan (s'il y en a un) de l'histoire principale. De plus, les vignettes ne sont pas vraiment drôles (car surfaites).
Les génériques sont pop, assez horribles. Rien de particulier à souligner niveau musique, dans l'anime même.
Quelques passages ecchi totalement gratuits, avec des plans sur poitrine ou fessier. Il est fort possible que le jeu soit effectivement ecchi. Dans l'anime, cela manque de sens car ce n'est soit pas assez travaillé, soit déjà bien trop. Autant tomber dans le hentai direct, on saura pourquoi on regarde cette OAV... 

Bref, un anime bien décevant, que je déconseille. Il existe une seconde OAV, que je pense bouder." 

DDG, le 25/03/2014

De la magie avec Maître Magicien Negima! (Le) ou encore Magical Doremi.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici