Portrait de Petite Cosette (Le)

Portrait de Petite Cosette (Le)

Titre original: 
Cossette no Shozo
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Romance gothique
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2005
Nombre d'épisodes: 
3 (terminé)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
3 (terminé)
Durée: 
40 minutes par OAV
Support: 
DVD
Prix: 
40€

Avis

"Faut s'accrocher. Le portrait de petit cosette est tel un mauvais rêve, sombre, morcelé, sans sens ni cohérence apparente. On pourrait s'accrocher à une seule envie, se réveiller, s'il n'y avait pas ce bijoux qui est l'animation, faisait jouer différentes techniques, magnifique, tout autant que ça mise en scène, qui creuse d'autant l'écart avec le scénario qui est si peu profond. Il ne se passe presque rien des trois épisodes. 

Concernant l'offre VF, 40 euros pour ces trois maigres épisodes, ça fait très cher, même avec un cd de l'ost offert, que l'on ne remarque déjà pas pendant le visionnage. Déconseillé. 

Oni-rique au risque de s'endormir. Réservé à un public très limité." 

Docteur Spider, 25/07/05

"Des OAVs dont je suis tombée amoureuse. Son côté gothico-romantique m'a tout de suite plu et je me complais à admirer la qualité graphique de la chose. Malgré un scénario assez décousu voire même minimaliste, je ne me lasse pas de regarder avec un plaisir presque malsain le monde cauchemardesque de Cossette et les sévices qu'elle fait endurer à Eiri. Cossette est un personnage à double tranchant, un côté doucereux et innocent, l'autre côté étant plus vil et torturé. A regarder si on aime un anime pour sa beauté graphique et si on a pas peur des éclaboussures de sang..." 

Dragondegivre, le 15/03/08  

Retrouvez la fiche du manga adapté de cette OAV Portrait de Petite Cosette (Le)

 

 

Dragon de givre

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici