Univers des Ninja Gaiden

Ninja Gaiden

Ninja Gaiden

Titre original: 
Ninja Ryukenden
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, fantastique
Date de sortie originale: 
1991
Date de sortie en France: 
non licencié
Nombre d'épisodes: 
1
Durée: 
45 minutes
Support: 
TV, VHS, fansub

Opening/Ending

Pas d'opening

Ending: "Call me again" par Yoko Kubota (pas sûre, j'ai trouvé aussi Keiko Kubota mais c'est le nom d'une chanteuse du groupe Kalafina donc à moins qu'il y ait deux chanteuses avec ce nom, je doute)

L'ending est tout ce qu'il y a de plus classique, le staff est diffusé de bas en haut, sans images et avec une chanson habituelle des génériques de fin. La chanson est belle au moins.

Résumé des épisodes

Avis

La première chose frappante, selon moi, demeure l'aspect visuel, on ressent tout de suite que l'anime n'est pas né des dernières pluies ^_^ , que ce soit sur le plan technique ou sur le look des personnages (excepté Ryu quand il est dans son costume traditionel de ninja) néanmoins, ça reste assez agréable à regarder. D'autant plus que l'animation est assez fluide et les combats sont assez dynamiques.
Niveau scénario, rien d'extraodinaire vu que grosso merdo c'est "empêcher le mal d'être libéré". Entre nous n'oublions pas que c'est fidèle aux jeux vidéo qui ne s'encombrent pas de scenario complexe. Il en va de même pour les personnages mais ça n'empêche pas de s'attacher aux situations et de vouloir voir la suite. De plus, on garde toujours un petit sourire en coin de lèvres au vu de cette autre face de Ryu Hayabusa, qui est un peu cul-cul-la-praline je dois bien vous l'avouer; mais oui, il reste le Ryu hayabusa du jeu video Ninja Gaiden même s'il a pas mal changé en cours de route.
Allez, juste pour se faire plaisir, au diable l'avarice, une image supplémentaires de Ryu dans toute sa splendeur:

Bref, j'ai trouvé l'OAV divertissant, ça passe le temps. Je n'ai pas connu les premiers jeux Ninja Gaiden (en 1991, à deux ans et pas toutes ses dents c'était un peu tôt pour les jeux vidéo lol); je les connais via les Ninja Gaiden sortis récemment (les connaisseurs comprendront pourquoi). Les fans de l'époque auront peut-être un point de vue différent du mien, n'empêche que cet OAV était marrant, faut juste ne pas trop le prendre au sérieux ^^.

Hanoko, le 14/12/05

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici