Natsuiro no Sunadokei

Natsuiro no Sunadokei

Titre original: 
Natsuiro no Sunadokei
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Romance - Fantastique
Date de sortie originale: 
2004
Nombre d'épisodes: 
2 (terminé)
Durée: 
2*30minutes
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening : "Drive away dream" par Mizuki Nana
Une jolie musique avec un générique qui accompagne bien la mélodie. Le rythme y est, on accroche.

Ending : "Hajimete no Natsu" par UNDER17
C'est déjà moins le cas, la musique est plus douce mais n'a pas réussit à m'emporter. Et faites attention car après le générique de fin il y a encore une séquence qui concerne directement l'anime !

Avis

Une jolie paire d'OAV. Là où on gueule sur des séries trop longues où l'on s'ennuie trop souvent, on pleure sur cette série, qui est très condensé mais qui reste décidément trop courte.
En tout cas il n'y a rien à redire c'est du très bon. Graphiquement c'est très réussi, puis le scénario, est attrayant. L'histoire du type qui après chaque sieste ou chaque coup reçu dans la tête se réveille à un jour différent, c'est peut-être du déjà vu mais c'est tellement bien étudié dans cette série. Et puis franchement dans les oeuvres d'aujourd'hui où est l'originalité?
Mais bon, ce n'est pas le débat. Natsuiro no Sunadokei est un bon anime comme on aimerait en voir plus souvent. Il y a de l'action, des personnages que l'on adopte dès qu'on les voit. La fille dont le héros est amoureux fait un peu gnan gnan, genre la fille pure et gentille, un peu comme Yoshizuki dans le manga I"s, mais c'est le thème non? C'est une histoire d'amour alors pourquoi la rendre garce ou violente?
En plus ça ne fait que rendre l'histoire plus attachante que de voir une fille si mignonne.
Vivement conseillé, j'ai passé une agréable soirée à me regarder cette série!
Mika, le 26/02/2005 

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici