Nakoruru: Ano Hito kara no Okurimono

Nakoruru: Ano Hito kara no Okurimono

Titre original: 
Nakoruru: Ano Hito kara no Okurimono
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, drame
Date de sortie originale: 
2002 (le 25 mai)
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
1 (stoppé)
Durée: 
28 minutes
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Pas d'opening

Ending: "Miko no densho uta" par Harumi Ikoma (qui est aussi la doubleuse de Nakoruru)
Jolie chanson triste qui correspond bien à l'ambiance de l'OAV. L'air semble inspiré de themes musicaux du personnage dans le jeu original.

Avis

Cette OAV se consacre à un personnage particulier de la saga de Jeux-Vidéo Samurai Spirit, Nakoruru. Apparemment il était initiallement prévu qu'il s'agisse d'une série mais par la suite, Nakoruru a été réduit à deux OAV. La sortie de la deuxième OAV a même été annulée, probablement en lien avec les nombreux problèmes financiers qu'a traversé SNK au début des années 2000 (faillite de la société puis reconstituée par la suite). On dit aussi que le faible succès est dû au sujet sensible des Aïnu (population discriminée dans l'histoire du Japon), à vérifier. Nakoruru est donc clairement une oeuvre inachevée et qui ne se suffit pas à elle-même, malgré ses quelques qualités. 

Pour tout neophyte dans l'univers de Samurai Spirit (moi la première), l'histoire demeure très mystérieuse du début à la fin, nous ne connaissons rien du combat de Nakoruru ni même les enjeux pour lesquels elle s'est battue. Mais ce n'est pourtant pas un défaut, cela instaure une aura de mystère qui donne assez envie de découvrir ce qui se cache derrière tout cela. Qui est Nakoruru réellement ainsi que la mystérieuse femme qui hante son esprit?
Cependant, le reste de l'OAV est trop anodin pour que l'ensemble nous captive vraiment. Les autres personnages, peu développés, sont assez inintéressants et le scenario est globalement assez plat. Même si on est curieux d'aller au bout pour en savoir plus, l'OAV ne passionne pas des masses.
Cependant, les fans du personnages seront problablement contents de voir une OAV entièrement consacrée à Nakoruru. Mais l'oeuvre demeurant inachevée, je pense qu'au final résultera pour tous le sentiment de frustration par la fin brutale et en queue de poisson.
Visuellement, l'OAV est quelconque. Le niveau est passable mais l'animation manque clairement de richesse dans ses décors (encore une fois, manque de moyens?). Nous regardons ces vingt huit minutes sans être charmés. 

Nakoruru est une oeuvre morte-née, à cause de la sortie de la suite annulée. Cependant, cela aurait pu constituer une force car l'histoire mystérieuse se montre très intrigante. Mais le scenario et les personnages laissant à désirer, finalement l'OAV ne laissera guère de trace et je ne suis pas sûre de regretter qu'il n'y ait pas de suite. À réserver aux fans du personnage. 

Hanoko, OAV vue, le 22/05/2012

Si l'ambiance vous a plu, vous aimerez sûrement Chant des rêves (Le). Pour poursuivre sur les Aïnu, regardez Epée de Kamui (L').

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Nakoruru: Ano Hito kara no Okurimono / Nakoruru: Ano Hito kara no Okurimono (OAV)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici