Moeyo ken

Moeyo ken

Titre original: 
Kidou Shinsengumi Moeyo ken
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Aventure, comédie, historique
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2008
Nombre d'épisodes: 
4
Nombre d'épisodes sortis en France: 
4
Durée: 
24 minutes par OAV
Support: 
TV, DVD
Prix: 
30€

Opening/Ending

Opening: "Moeyo Ken" par Ai Orikasa
Graphiquement un peu mieux que l'ensemble de l'OAV

Avis

Anachronismes volontaires, mélange de genres et blagounettes constituent cet OAV. Ainsi, nous avons un univers sans logique qui laisse assez perplexe, on se demande vraiment ce que viennent faire des éléments mecha haute-technologie dans ce Kyoto encore en proie aux yokai du folklore Japonais. Bref, c'est un peu n'importe quoi mais dans le sens négatif du terme. On n'arrive vraiment pas à dégager d'ambiance vu que ça part un peu dans tous les sens, les différents styles mélangés ne sont pas du tout crédibles, ce qui met toujours une certaine distance entre nous et l'OAV.
De plus, ce qui s'y passe n'est absolument pas passionnant, on n'a pas grand chose de bien captivant. L'humour n'a rien d'extraodinaire. Les personnages sont ternes et manquent bien de charisme. Pour une progéniture des membres les plus connus du Shinsengumi, nos trois justicières sont bien fades et manquent bien de crédibilité avec leur tenue très colorée. Et il semble que la patte de Rumiko Takahashi n'aide en rien alors qu'elle sait pourtant créer de véritables personnalités dans ses manga. A noter aussi que la réalisation de l'OAV est presque médiocre. 

Autant le dire franchement, allez voir ailleurs, même pour les fans de Rumiko Takahashi, connaître l'existence de ces OAV suffit, pas besoin d'aller les regarder. Allez plutôt voir Gintama dans le genre Shinsengumi original.

Hanoko, un OAV vu le 23/07/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici