Mitsuwano
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisateur: Takashi Igari
Script: Natsuko Takahashi
Musique: Jun Ichikawa
Créateur original: Itsuki Matsumoto
Character design original: Emuke
Character design: Takashi Habe
Directeur artistique: Naoko Kosakabe
Directeur du son: Toshiki Kameyama
Directeur de la photographie: Takeshi Kuchiba
Couleur: Hiromi Iwaida
Montage: Daisuke Hiraki
Design des accessoires: Ayano Ōwada
Effets spéciaux: Yuichi Furuichi
Studio: ZEXCS
Site officiel: http://king-cr.jp/special/mitsuwano/
Ichinose Mai, Aikawa Midori et Kikuzuki Riko suivent une formation pour devenir apprenties geishas dans la maison Kikuya. Les trois jeunes maiko, au caractère bien différent, sont inséparables et partagent tout ensemble. Mais, à l'approche du festival de Gion, le trio apprend que seules deux d'entre elles pourront participer à la représentation. Une situation qui sera difficile à vivre pour elles qui redoutent de savoir laquelle sera mise sur la touche.
Ending: "Kono Basho de" (この場所で) par Yui Horie
Dans une époque contemporaine, trois anciennes lycéennes suivent une formation de Maiko pour devenir des Geisha. Elles suivent l'exemple de deux de leurs ainées, professionnelles, qu'elles admirent. Mais ce métier de grâce et de délicatesse n'est pas une mince affaire à apprendre.
Mitsuwano aurait pu être une petite perle rare si seulement il nous avait effectivement plongés dans le monde des geisha actuelles. Il avait les cartouches en main, une très belle réalisation visuelle, de jolies musiques, des personnages plutôt classiques mais pas désagréables.
Cependant, ces vingt-huit minutes se focalisent surtout sur la relation d'amitié entre notre trio protagoniste. En fin de compte, on ne découvre pas grand-chose du quotidien d'une Maiko, même la formation en elle-même reste très superficiellement abordée, on ne découvre pas grand-chose. C'est regrettable car ce milieu plutôt mystérieux et quasiment jamais vu en animation aurait mérité d'être davantage dévoilé, ça aurait été très intéressant. Il faudra donc se contenter de très courts extraits de leur formation et se cantonner à leurs liens d'amitié. D'autant que le rythme de cette OAV est plutôt lent, il met en place une certaine douceur certes, mais je dois reconnaître que je me suis un peu ennuyée à regarder Mitsuwano.
Pour les curieux, à défaut de découvrir en détail l'univers de Maiko en regardant Mitsuwano, il ne reste plus qu'à se rabattre sur le roman devenu classique Geisha pour une réelle immersion dans ce domaine. Une oeuvre d'Arthur Golden, un autre des états-unien qui nous en dit sur les Geisha plus que des animateurs japonais, cherchez l'erreur.
Hanoko, le 18/12/2016
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.