À Odaiba se tient l'Exposition Internationale de Robots Géants, où le Japon présente aux différents représentants de pays son propre modèle. Cependant, sans raison visible, le prototype devient hors de contrôle et la police et le JSDF sont impuissants. Le robot états-unien et le russe sont envoyés pour arrêter le robot japonais, à la demande du gouvernement japonais. Une bataille furieuse prend place dans laquelle les robots anglais, chinois et Allemands sont aussi envoyés en renfort.
Staff
Réalisateur et scenario: Kazuyoshi Katayama
Design des robots: Yutaka Idubuchi
Character Design: Rui Takatou
Couleur: Osamu Mikasa
Directeur artistique: Yasutada Kato
Décors: Takeshi Sato, Takuya Ebisawa et Kaori Fujii
Monteur : Emi Tsujita
Musique: 1) "SEKAI NO KUNI KARA KONNICHIWA" par Koichi Yamadera et HAYASHIBARA Girls Choir - 2) "MARCH EXPO'70" par Masaru Kawasaki
Studio: Studio khara
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Un gala de robots qui se bagarrent pour une grande exposition internationale se déroulant au Japon. Ils ravagent tout autour d'eux, sous le regard d'une foule en délire. Ils sont en mode tous contre un, chacun a ses caractéristiques. L'un est même aux couleurs de Captain America.
J'aime bien le petit ton ironique qu'il y a dans cet épisode. Les robots géants font des dégâts monstre en se battant dans la ville et la foule en redemande, sur une musique joyeuse de parade. On voit d'ailleurs plusieurs fois un bâtiment à l'enseigne faisant clairement référence à Bandai qui se fait détruire aussi.
Cependant, si on ne prend pas le temps de faire pause au début pour lire les news diffusées qui expliquent le pourquoi du comment, le sens du film paraît saugrenu. Quand des textes sont montrés si rapidement à l'écran, c'est qu'ils font plus partie du décor qu'autre chose. Sans ça, on se demande pourquoi les robots se battent, même si ça reste drôle.
Ce robot japonais devient incontrôlable mais on a quand même de pub pour la technologie japonaise car les robots étrangers doivent s'y mettre à cinq pour le neutraliser. De plus, à part de la grosse bagarre, il n'y a pas grande chose à voir dans cet épisode. La réalisation est bonne, mais pas des plus remarquables parmi tous les courts-métrages de la série.
Hanoko, le 16/06/2016
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.