Au printemps 1975, l'univers est de nouveau en paix. Cependant, les membres des Ultra Brothers se font assassiner un par un par Jackal the Demonic Space Overlord. Cet alien fut vaincu par Ultraman King et banni pour l'éternité dans un trou noir. Désormais de retour, il envoie son armée sur Terre pour dénicher tout guerrier Ultra qui s'y dissimulerait.
Staff
Réalisateur, storyboard et script: Akitoshi Yokoyama
Character Design et directeur de l'animation: Hisashi Mori
Directeur artistique: Kentaro Akiyama
Directeur des effets sonores: Haru Yamada
Effets sonores: Toru Noguchi
Couleur: Kazuko Kikuchi
Effets spéciaux: Wan Inuta
Doubleurs: Koichi Yamadera et Megumi Hayashibara
Monteur: Emi Tsujita
Musique: Toru Fuyuki
Producteur exécutif: Hideaki Anno
Producteur: Tomoyuki Ogata
Studio: Khara
Ending: "TATAKAE! ULTRAMAN" par Jiro Dan
D'après le manga The Ultraman de Mamoru Uchiyama
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Un hommage de plus aux Tokusatsu! Dans cet épisode, nous avons à peu près tous les clichés du genre (pour le peu que j'en connaisse), repris bien sûr volontairement. Le character design des personnages que l'on voit sans tenue de combat fait aussi très old school ?
Le côté kitsch est moins prononcé par le fait que ce soit en anime et avec une bonne réalisation. On n'a donc plus du tout cet aspect effets spéciaux en carton des vieux Tokusatsu.
Et cette fois, ce court-métrage raconte l'équivalant d'une série entière, éventuellement en plusieurs saisons, en huit minutes seulement, ça en dit long sur la richesse de l'histoire d'un Tokusatsu xD comme dit l'expression en anglais « Tokusatsu in a nutshell ».
Sinon l'épisode pour lui-même n'est pas mal mais pas passionnant.
Hanoko, le 30/05/2016
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.