It Girl

It Girl

Titre original: 
It Girl
Pays d'origine: 
États-Unis, Japon
Genre: 
Musical
Date de sortie originale: 
30 septembre 2014
Date de sortie en France: 
2014
Nombre d'épisodes: 
1
Nombre d'épisodes sortis en France: 
1
Durée: 
5 minutes
Support: 
TV, streaming, cinéma
Prix: 
gratuit en streaming

Avis

Quand des stars révèlent au grand jour leur âme d'otaku, ça peut révéler ce genre de clips! Dans It Girl, Pharrell William nous propose un gros concentré d'un tas de choses du divertissement japonais.
On retrouve une groupe des midinettes, tout droit sortie d'un anime qui s'amusent à la plage entre filles. L'avatar de Pharrell Wiliam les regarde de loin évoluer. Le clip ne fait heureusement pas dans l'ecchi, c'est du fan service soft dirais-je. Les séquences vont enchaîner avec plusieurs moments en pixel art simulant des courtes parties de jeu vidéo. Du Mario, du jeu de drague au shoot them up, yen aura pour tous les goûts, sans forcément trop de logique. Le cilp est hyper coloré et parfois surchargé, donc les épileptiques, vous allez avoir les yeux qui piquent un peu par moment. S'additionne aussi quelques animations représentant notre chanteur en style peinture aquarelle. Tous ces style graphiques différents sa marient étrangement bien. Même si le clip n'est pas très passionnant, c'est rigolo à voir et c'est bien fait. On peut voir à certains passage sles filles agiter des drapeaux qui représentent de nombreux pays. Est-ce un hommage à tous les fans de manga/aniles/JV et du chanteur à travers le monde? Et je trouve la chanson fort sympathique pour ne rien gâcher!
C'est toujours drôle et inattendu de voir des stars Étatsuniennes s'intéresser à des choses comme l'animation japonaise. It Girl est donc à voir pour les curieux. 

Hanoko, le 12/10/2017

 

 

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici