Into The Night

Into The Night

Titre original: 
Into The Night
Pays d'origine: 
Angleterre
Genre: 
Science-fiction, action, musical
Date de sortie originale: 
2015
Date de sortie en France: 
2016 (le 22 octobre)
Nombre d'épisodes: 
1
Nombre d'épisodes sortis en France: 
1
Durée: 
4min48
Support: 
TV, streaming, cinéma
Prix: 
Gratuit en streaming

Avis

"Nous rêvions de faire réaliser un clip d'animation pour l'une de nos chansons qui soient aux couleurs de l'animation japonaise des années 80 et début 90 tels qu'Akira". C'est dans cet esprit qu'est né ce clip, Into The Night du groupe d'électro anglais Nero. Ils ont pour cela fait appel au studio indépendant Red Knuckles.  

On découvre un monde futuriste (mais pas si loin du nôtre), avec ses hauts buildings. Un homme doit faire une commission, il se rend chez le destinataire et ça tourne au vinaigre quand on essaye de lui faire une entourloupe.
Le scenario du clip est assez basique et ne va pas vraiment nous passionner plus que ça. On ne sait pas grand chose des personnages et la fin me laisse un peu perplexe. Cependant, tout le travail d'ambiance fait le charme du clip. La réalisation est assez saisissante. Le character design est à la croisée l'animation japonaise que des films états-uniens de science-fiction, ce qui nous donne des personnages plutôt marquants. D'ailleurs, l'architecture rappelle beaucoup Tokyo. Les décors en mettent plein la vue, où l'équipe technique marie à merveille la 2D et la 3D, beaucoup mieux que dans la plupart des studios d'animation japonaise. Les impressions de vitesse, le rendu de la pluie, les bâtiments, les lumières, on se sent complètement immergé dans ce monde. Même si les mouvements des personnages manquent un peu de naturel, le clip est très cool à regarder. Et quoi de mieux que de la science-fiction pour illustrer une chanson d'électro assez loud. D'ailleurs pour ceux qui aiment le genre, ça s'écoute bien. 

Mission accomplie pour le studio Red Knuckles, le mariage de plusieurs styles d'animation offre un beau résultat. 

Hanoko, le 25/07/2017

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici