ICE
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisateur : Kobayashi Matako
Éditeur français : MEP Vidéo
2012, l'humanité se résume à une population entièrement féminine, suite à l'annihilation du genre masculin par une sorte de poison. Les survivantes, incapables de procréer, et dans l'impossibilité d'user des biens que la Nature leur offrait jadis, se divisent en deux groupes distincts. D'un côté, les filles de Dame Kisaragi, fatalistes voulant profiter jusqu'à la dernière goutte de la liberté que leur confère la disparition des hommes, et de l'autre, les troupes de son Excellence Giulia, courant après l'espoir d'un jour pouvoir repeupler la planète d'enfants. Ainsi s'instaure un véritable conflit quand apparaît l'ultime solution, héritée des temps passés, l'Ice...
Pas de réel opening, ending tristounet sans réel intérêt et dont j'ignore le nom et la chanteuse.
Je suis tombée dessus par hasard, en fouinant dans la vidéothèque d'un ami. Le nom m'inspirait, et le résumé aussi. Original, ce coup du "y'a que des nanas sur Terre et elles trouvent encore à se taper sur le coin du nez". Mais au final, ça en reste là. Premier OAV, première réaction : "J'ai rien pigé". Le départ est flou, on comprend rien (ou alors ça ne le fait qu'à moi), puis ça s'éclaircit comme un ciel après l'orage, mais en moins beau. Parce que graphiquement, ICE est pas mal, mais sans plus, je dirai même dans la moyenne inférieure.
Les personnages, tous féminins (sauf un unique mec sans intérêt et un bébé dont la durée de vie n'a pas excédé 20 secondes), sont assez plats, sans réel charisme, sauf une ou deux donzelles, soit le capitaine Hitomi et Dame Kisaragi, dont j'apprécie le design, mais rien de bien mirobolant. Niveau histoire, oui c'est sympa, mais sans plus, des éléments s'insèrent ça et là sans réel intérêt, comme ces mécha bizarres au départ, ou encore Yuki, LE personnage antipathique du truc, aussi inutile qu'énervante, avec une voix nasillarde horripilante à souhait. A noter que ça gicle de temps en temps, là encore sans réel utilité, et, comme il fallait s'en douter, quelques scènes légèrement Yuri, mais pas de quoi hausser un sourcil.
Bref, en résumé, un truc bizarre qui se laisse regarder, mais faut pas s'attendre à du divertissement.
Dragondegivre, le 12/08/08
Dans le même genre, mais en mieux, Silent Mobiüs.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.