Univers des Hunter x Hunter

Hunter X Hunter OVA

Hunter X Hunter OVA

Titre original: 
Hunter X Hunter OVA
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, drame, aventure
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
2005
Nombre d'épisodes: 
8 (terminé)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
8
Durée: 
23 minutes par OAV
Support: 
DVD
Prix: 
environ 30€

Avis

"Il est étrange de constater que la suite de la célèbre série Hunter X Hunter soit sous forme d'OAV. Comprenez ici que tous les épisodes à partir de là ne sont pas sortis à la télé, seulement en DVD. Si vous aviez suivi le début des aventures de Gon et ses amis sur votre petit écran, il va maintenant falloir mettre la main à la poche pour continuer.
Je préfère le préciser dès maintenant, les huit OAV composant ce lot de DVD sont la suite directe de la série. Ne commencez donc pas par eux si vous n'avez jamais vu Hunter X Hunter. En connaissance de cause, sachez que mon avis ici sera légèrement spoilant pour l'ensemble de l'histoire.
Je vais me passer de vous ressortir un topo sur l'animation et le graphisme. C'est de très bon aloi, comme la série précédente. Ces OAV sont cependant plus sombres et plus adultes qu'avant.
Niveau histoire, on entame LE tournant décisif dans la quête de vengeance de Kurapika. Il est au coeur de l'histoire, Gon n'étant présent qu'au second plan. La Brigade Fantôme, alias l'Araignée, est peut-être bien le meilleur passage de l'histoire. Tous ses membres sont très charismatiques et intéressants, et ces quelques huit OAV nous tiennent en haleine comme personne. Comme je le disais précédemment, ce passage de l'histoire est sombre et plutôt adulte, avec des conflits complexes et des situations épineuses. Je doute que les enfants adeptes de l'histoire de Gon et Killua apprécient ce versant de l'anime. En tout cas, moi, j'adore.
Musicalement, on reste dans les standards de la série, bien que les génériques sont quelque peu moches (comme les derniers génériques de la série d'ailleurs).  

Comme je ne vois guère ce que je pourrai ajouter, je vous laisse. A bientôt pour la suite des aventures de Gon et ses amis !" 

DDG, le 24/10/10, tout vu.

La suite avec Hunter X Hunter - Greed Island.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici