Hijikata Toshizô : Shiro no Kiseki

Hijikata Toshizô : Shiro no Kiseki

Titre original: 
Hijikata Toshizou : Shiro no Kiseki
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Historique, drame
Date de sortie originale: 
2004
Nombre d'épisodes: 
1
Durée: 
32 minutes
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Ending: "The White Tracks" par Ruruko Minagawa
Jolie chanson.

Avis

Pour cette OAV, les choses sont faites vite et bien. Elle ne comporte qu'un seul épisode mais il est assez riche pour qu'il suffise à lui-même. Il est concis, va droit au but et a très bien sélectionné les moments de la vie d'Hijikata à montrer. Ainsi, on s'attache facilement aux scène et aux différents personnages. Je dois dire que l'OAV m'a plutôt touchée. On est sensible au sort des personnages et à la triste histoire du Shinsengumi.
Le type d'animation est été bien choisi pour cette OAV. Au premier abord, on a l'impression d'avoir quelque chose d'assez gamin sans trop de travail. C'est vrai que le character design est plus ou moins travaillé cependant, ce choix donne une certaine tonalité de légèreté par rapport à l'histoire tragique. Ca permet de ne pas avoir quelque chose de trop lourd. Le choix des couleurs est lui aussi judicieux, chaud pour les moments de gloire du Shinsengumi, froides pour les échecs.
Nous avons là une OAV agréable à regarder tant au niveau visuel que de l'histoire. A voir, elle vaut le coup de prendre une demi-heure pour la visionner =). Pour ceux qui seraient intéressés par le personnage (on peut dire personne ) d'Hijikata Toshizou je vous conseille le site www.hijikatatoshizou.fr
Hanoko, 10/04/07

Quand on parle de Shinsengumi, on cite toujours Peace Maker Kurogane. Côté manga vous pouvez retrouver le Seinen Loup de Hinata (Le) qui offre une vision originale d'Hijikata.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Hijikata Toshizô : Shiro no Kiseki / Hijikata Toshizou : Shiro no Kiseki (OAV)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici