Haru no Ashioto The Movie: Ourin Dakkan

Haru no Ashioto The Movie: Ourin Dakkan

Titre original: 
はるのあしおと The Movie 桜鈴奪還
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, comédie, tranche de vie
Date de sortie originale: 
31 mars 2006
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
1
Durée: 
21 minutes
Support: 
DVD, fansub

Avis

Quand une prof tyrannique veut prendre le contrôle du lycée, il va falloir la déloger avec la force! Voilà le topo de cette OAV. 

Je dois bien avouer qu'en commençant cette OAV ma première réaction était "qu...que...quoi?". Dès le début, sans guère d'introduction, ça part complètement dans son délire de baston de lycée en mode lutte contre les forces du mal. On se demande si c'est juste crétin ou bien parodique. Le temps de l'analyse et de se plonger dans cette histoire loufoque demeure assez long, donc pour une OAV assez courte comme celle-ci, c'est plutôt handicapant. La deuxième partie arrive à nous faire sourire par des rebondissements plus ou moins absurdes, qui se moquent gentiment des shonen d'action. Cependant, la conclusion arrive bien vite, emballez c'est pesé, on passe à autre chose.
Cela dit, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'un supplément destiné aux fans du jeu vidéo original (un jeu érotique...), donc on allait difficilement exiger un haut niveau de scenario. D'ailleurs, on a aussi un niveau d'animation très bas. C'est souvent bâclé et animé très sommairement. Sauf le combat final, un peu au-dessus. Mais globalement, nous sommes au ras des pâquerettes. 

Un potentiel humoristique plutôt bon, mais La volonté n'était pas vraiment de créer quelque chose de mémorable semble-t-il. 

Hanoko, le 19/09/2019

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici