Harbour Light Monogatari Fashion Lala Yori

Harbour Light Monogatari Fashion Lala Yori

Titre original: 
Harbour Light Monogatari Fashion Lala Yori
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Danse, magical-girl
Date de sortie originale: 
1988
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
1
Durée: 
48 minutes
Support: 
TV

Opening/Ending

Opening: "Destiny Light" par Naomi Masuda
"Ending": "Twilight Dream" par Manami Komori

Avis

"You are the Dancing Queen! Young and sweet! [...] lalala," après avoir passé l'amusement que provoque la référence dans cette OAV (ABBa powa) voyons qu'elle a à nous proposer. Une OAV qui reprend le conte de Cendrillon pour le remanier à sa façon. Cependant, j'ai trouvé cette OAV assez vide.
Les personnages n'ont aucun attrait, même Miho est à peine attachante. Kit et toute son histoire d'enfant rebelle me semble inutile dans l'OAV. Il est sûrement là juste pour faire office de prince charmant potentiel de l'héroïne et pour ajouter un peu de dynamisme avec ses actes de vandalisme. La seule chose qui m'a intriguée en lui est le fait qu'il ressemble énormément à Nicky Larson en un peu moins costaud et plus jeune. Pour les autres personnages, rien à remarquer.
L'histoire n'est pas très fouillée mais j'étais quand même intéressée de voir comment les choses allaient se conclure et ce qui pourrait réunir vraiment Miho et Kit. Mais la fin m'a laissée de marbre.
Attention je vais spoiler un peu l'histoire Ça termine vraiment l'arrache : tout d'un coup comme ça, tout s'arrange pour Miho, ses rêves se réalisent successivement de façon juxtaposée et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour elle à l'issue de l'OAV. Fin du mini spoil
Bref, j'ai vraiment trouvé l'OAV peu inspirée sur ses quinze dernières minutes, alors qu'il l'était déjà moyennement auparavant.
Visuellement, l'OAV n'est pas trop mal fait, mais on voit bien qu'elle n'a pas très bien vieilli, avec les tenues assez démodées des personnages. 

À retenir: rien. Cette drôle d'OAV anodine et enfantine me semble dénuée d'intérêt.

Hanoko, OAV vue, le 27/06/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici