Golgo 13 - Queen Bee

Golgo 13 - Queen Bee

Titre original: 
Golgo 13 - Queen Bee
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, drame, ecchi
Date de sortie originale: 
1998
Date de sortie en France: 
2003
Nombre d'épisodes: 
1
Nombre d'épisodes sortis en France: 
1
Durée: 
56 minutes
Support: 
TV, DVD
Prix: 
29,90€

Opening/Ending

Opening et Ending: "Turquoise Blue" par Fujimaru Yoshino et Hitomi Ono (3min28)
Joli générique, avec de très belles paroles en plus. Pour l'OAV c'est une version anglaise qui est jouée, mais il existe aussi une version en japonais avec seulement Fujimaru Yoshino au chant.

Avis

L'amour et la mort, la haine et la vie. Voici un anime qui jongle avec ces notions au travers d'un récit jonché d'assassinats.
Le scenario est assez bon car il a un minimum de complexité. De plus les personnages sont plutôt charismatiques, autant Golgo 13 que Queen Bee et d'autres personnages secondaires. Queen Bee a une certaine classe, elle fait peu d'égard de son corps et est prête à le donner s'il lui permet d'atteindre son objectif. Et lorsqu'elle se bat, elle est vêtue comme un homme. Il n'y a pas ici de fan service malgré un fort érotisme très présent au cours de l'OAV, Queen Bee n'est pas une pouffe, ce la qui rend crédible. Cependant, [petit spoil]lorsqu'elle fait l'amour pour la deuxième fois avec Golgo 13 c'est un peu n'importe quoi, elle a pété les plombs pour le coup. Je me demande si les réaslisateurs ont voulu nous faire marrer sur ce coup, j'en doute vue l'ambiance générale de l'OAV, mais c'est en tout cas ce qui s'est produit pour moi.[fin du spoil]
Cette OAV se passe dans des États-Unis alternatifs et elle est en en effet très américanisée de par de le scenario et aussi les scènes de sexe récurrentes. Ce n'est pas forcément déplaisant.
Visuellement, l'OAV est soignée, j'aime bien le character design. Le niveau correct sans nous en mettre plein la vue non plus. On peut trouver cet anime classé parmi les films mais il s'apparente bien plus à une OAV qu'à un film. La VF n'est pas top mais elle est supportable. 

Une assez bonne OAV en somme, même si à certains moments quelques situations peuvent virer vers le grotesque, à voir pourquoi pas.

Hanoko, OAV vue, le 02/06/2010

Fiche associée: Golgo13 - Choix des lecteurs.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici