Fatal Fury

Titre original: 
Battle Fighters Garou Densetsu
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, fantastique
Date de sortie originale: 
1992-1993
Date de sortie en France: 
1995-1996
Nombre d'épisodes: 
2
Nombre d'épisodes sortis en France: 
2
Durée: 
46 minutes pour la première OAV et 1h09 pour la deuxième
Support: 
TV, DVD, VHS
Prix: 
26,99€€

Opening/Ending

Ending 1: "Fly Away" par Megumi Yuuki

Ending 2: "CALLING (Tony's Theme)" par ZI:KILL

Résumé des épisodes

Avis

Des OAV divertissantes. Adaptées des jeux vidéo éponymes développés par SNK au début des années 90, ces OAV semblent retracer l'histoire de Terry Bogard, le personnage principal de la série. N'ayant jamais joué aux jeux vidéo originaux, j'aborde ces OAV avec un regard neuf. 

Le gros du menu c'est de la baston néanmoins, il n'y pas que cela, on trouve aussi des moments plus dramatiques et romantiques. Dans la première OAV il s'agit de la romance entre Terry et Lilly, une histoire classique mais mignonne quand même, montrant que ces OAV ne sont pas seulement faites pour les brutes épaisses de mon espèce ^^. L'OAV 1 ne présente rien d'original, laissant l'impression qu'on regarde un anime de baston quelconque. Cependant, la deuxième OAV est bien meilleure, elle nous présente un Terry Bogard affaibli en proie aux fantômes de sa première défaite contre Krauser. Je dois dire que c'était assez surprenant de voir le héros tant magnifié dans la première OAV tomber si bas. Il apparaît donc bien plus humain et c'est ce qui m'a permis d'aimer un peu plus le personnage. Ce sera grâce au jeune Tony notamment que Terry retrouvera du poil de a bête. Krauser a un certain charisme, ce qui fait que la deuxième OAV est prenante. Néanmoins, on se rend vite compte que les personnages secondaires sont inutiles: Andy, Joe et Mai et compagnie ne servent pas à grand chose à part se faire exploser et montrer que Terry est le meilleur. C'est un peu relou et cela les rend insipides alors qu'ils pourraient être beaucoup plus attachants. Mai est la pis, elle ne sert à qu'à trimballer ses nichons au devant de la caméra. Mais au moins elle est dynamique donc pas trop chiante.
Visuellement les OAV ne sont pas mal, j'aime bien le character design en particulier qui Lilly étant très charmante. Les combat sont sympa mais sans plus. 

Ainsi donc, ces OAV peuvent être cool, même pour ceux qui ne connaissent pas les jeux vidéo originaux, même si elles sont loin d'être incontournables.

Hanoko, deux OAV vues, le 08/02/10

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Fatal Fury / Battle Fighters Garou Densetsu (OAV)Wallpaper/fond d'écran Fatal Fury / Battle Fighters Garou Densetsu (OAV)Wallpaper/fond d'écran Fatal Fury / Battle Fighters Garou Densetsu (OAV)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici