Univers des Dogs

Dogs : Bullets and carnage

Dogs : Bullets and carnage

Titre original: 
Dogs : Bullets and carnage
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, tranche de vie
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
4 (terminé)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
15 minutes chacun
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Pas d'opening, un ending sympa mais avec une image molle (le personnage principal de l'OAV en train de roupiller).

Avis

"Allez savoir pourquoi, les gens ont tendance à appeler cette série d'OAV Dogs - Bullets & Carnage alors qu'elle ne parle pas de la série de manga du même nom Dogs - Bullets and Carnage. En effet, elle retranscrit image par image et mot pour mot l'histoire du superbe one-shot Dogs - chiens errants hurlant dans la nuit. C'est donc ainsi que je le référencerai. De toute manière, vous pourrez le retrouver sous les deux noms. Il y en a même qui l'appellent Dogs : Stray Dogs Howling in the Dark (chiens errants hurlant dans les ténèbres), mais c'est trop long.
Donc, ces OAV, c'est quoi ? Et bien le copier/coller du one-shot. C'est assez rare de voir une adaptation si parfaite. Mêmes personnages, même histoire à la virgule près, mêmes plans que dans le manga, c'est limite à se demander pourquoi ils ont fait des OAV puisque c'est exactement le support d'origine. Mais je suis contente qu'ils l'aient fait, c'est vraiment trop bon, animé ou non.
Les histoires sont celles de quatre personnages, Mihai, Badow, Naoto et Heine. Je ne vais pas m'apesantir dessus, la fiche Dogs - chiens errants hurlant dans la nuit le fait très bien pour moi. En tout cas, le passage à l'animation est plutôt réussi. On retrouve bien l'ambiance retranscrite du one-shot, avec peut-être moins de charisme pour les personnages mais plus d'humour (Badow, je t'aime !).
Graphiquement, c'est rondement bien mené. Dynamique, des angles de vue sympa, ça canarde dans tous les sens et on aime ça. Les personnages sont un peu moins beaux que dans le manga, notamment au niveau du dessin des nez, mais ils restent vachement classes quand même.
Musicalement, on a droit à pas mal de jazz ébouriffant et un peu de rock ou du classique, ça dépend des passages. Les voix sont bien choisies (version originale), sauf peut-être celle de Kiri que je voyais plus douce.  

Voilà, quand on a lu le one-shot, on a vu les OAV. Mais franchement, les deux valent le coup même s'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau." 

DDG, le 02/11/09, 4 OAV vues

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici