Candy Boy

Titre original: 
Candy Boy
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Comédie, romance, shôjo-ai
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
7 (terminé) + 3 épisodes spéciaux
Nombre d'épisodes sortis en France: 
7 + 3 (fansub)
Durée: 
14 minutes chacun - 10 minutes pour les épisodes spéciaux
Support: 
TV, Web, fansub

Opening/Ending

Ending 1: "Candy Boy" par Meilin
Ending 2: "Koi no Katachi" par Kana (eps 1-3)
Ending 3: "Bring up LOVE" par Nayuta (eps 4-6)

Avis

"Je suis un peu tombée dessus par hasard, en furetant sur le net. Voici une série d'OAV traitant d'un sujet quelque peu tabou, les liens affectifs existant entre jumelles. Que l'on soit clair, le titre vogue sur les flots de l'incertitude : qu'existe-t-il entre Yuki et Kana ? Un amour fraternel ou bien plus ? Quand Shi, leur petite soeur, déboule dans l'histoire, que ressent-elle pour ses soeurs ? Mise à part pour l'amour que porte Saku à Kana, l'ambiguïté est de mise. Ainsi, nous, spectateurs, nous nous demandons ce qui anime les trois soeurs. C'est assez intriguant dans le sens où, plus on avance dans la série, moins on en sait. J'aime beaucoup ce flou artistique autour des personnages.  

Graphiquement, Candy Boy est vraiment très beau. Le chara design est soigné, les couleurs sont superbes, l'ombrage bien étudié... La mise en scène est impeccable, et les transitions entre moments SD (comiques) et moments réalistes (dramatiques) sont très bien menées. J'adore en outre les cheveux des personnages.
Soulignons enfin que l'opus use et abuse de l'humour. Ce n'est pas pour me déplaire, cela allège le côté plutôt dramatique de l'histoire. Ainsi donc, les scènes cocasses se succèdent, Kana adorant malmener Yuki et Saku se prenant toujours des vents mémorables. Saku est, pour ce point, le personnage touchant de l'histoire.
Musicalement, c'est assez quelconque. Pas d'opening, parfois un ending, différent à chaque fois. Les voix sont très bien choisies et les bruitages excellents. 

Pas grand chose à dire d'autre sinon que c'est une série d'OAV fort sympathique, d'une beauté graphique excellente.
Ah, et si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ça s'appelle "Candy Boy" (il n'y a que des filles dans ces OAV)... et pourquoi c'est découpé de la sorte..." 

Dragon de Givre, le 17/05/09, 4 épisodes vus.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Candy Boy / Candy Boy (OAV)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici