Interdit aux moins de 18 ans

Le contenu de cette page est à caractère érotique/pornographique/violent.

En continuant de parcourir cette page, vous garantissez que vous êtes majeur.

 

Pour masquer ce message, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte et modifiez vos préférences dans votre profil.

Cambrian

Cambrian

Titre original: 
Cambrian
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Science-fiction, Hentai
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
2
Durée: 
28 minutes par OAV
Support: 
TV, DVD

Avis

Après avoir lu le déroutant Cambrian, j'ai vu qu'il avait été adapté en OAV de deux épisodes. Alors que l'oeuvre d'origine restait dans l'érotique, son adaptation télévisée se place clairement dans le hentai avec les scènes de sexes tout à fait explicites. 

J'ai été un peu déçue par cette adaptation. Elle reste à peu près fidèle au scenario d'origine mais a mis énormément l'accent sur le sexe, mettant au second plan le scenario. Pourquoi pas après tout, mais même en tant que hentai, ces OAV ne m'ont pas trop convaincue. Chaque scène de sexe manque de variété dans les positions des corps, ce qui rend les séquences de sexe un peu monotomnes, (attention début d'un mini spoil) en particulier celle ou Yamagishi viole Keiko. Seule la scène du deuxième OAV où Keiko est torturée est vraiment forte. Cependant là on tombe dans le gore et c'est assez répugnant. (Fin du pseudo spoil)
Visuellement, je trouve que l'OAV n'a absolument pas la finesse et la qualité du manga, le style s'en éloigne vraiment beaucoup, c'est dommage. Même si l'OAV n'est pas mal fait, il manque l'ambiance ténébreuse si particulière qui faisait le charme du manga.
Ce qui pourrait être intéressant dans l'OAV par rapport au manga, c'est la fin en queue de poisson qui laisse le suspens sur ce qui pourrait advenir si l'histoire se poursuivait. Le manga lui, va plus loin. 

Résultat des courses: en tant qu'adaptation l'OAV ne m'a pas plu des masses et en tant que Hentai à part entière non plus. Ceux qui n'ont pas lu le manga pourraient davantage apprécier l'OAV.

Hanoko, deux OAV vues, le 17/08/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici