Bus Gamer

Bus Gamer

Titre original: 
Bus Gamer
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
action
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
26 mars 2009 (Black Bones)
Nombre d'épisodes: 
3
Nombre d'épisodes sortis en France: 
3
Durée: 
24 minutes par OAV
Support: 
TV, DVD
Prix: 
30,60€ (DVD), gratuit en streaming

Opening/Ending

Opening : "No Name" par Team AAA

Un peu space la zik
Ending: "Train" par Suzumura Ken'ichi, Junichi Suwabe puis Hiroki Takahashi (ils chantent à tour le rôle l'ending sur les trois OAV)

Avis

Kazuya Minekura fait partie du genre de mangaka dont le dessin se reconnait instantanément, et c'est ce qui m'a donné envie de regarder ces trois TV-show.
Le concept du Bus Game est assez original et l'histoire est plutôt intrigante. En effet, on ne sait pas grand chose des protagonistes, ni de leur motivation, ni même de la réelle nature de ce Bus Game. Qui l'organise? Qu'est-ce qu'on attend des héros, la distraction mise à part? Comment l'organisateur peut-il financer un tel jeu?
Bref tellement d'interrogations qui demeurent tout au long des trois épisodes. Vous l'aurez compris, Bus gamer nous laisse complètement sur notre faim, aucun des mystères n'est résolu à la fin. Je suis complètement frustrée, j'aurais bien voulu une série de 12 épisodes pour en voir davantage. Surtout que cet OAV est de qualité, on accroche assez bien, l'humour et l'action sont cool, donc il aurait d'autant plus été plaisant d'en avoir plus. J'ai trouvé excellent le clin d'oeil fait à Saiyuki quand la fliquette joue à un jeu de baston Saiyuki (qui existe réellement hein, mais qui n'est évidemment pas sorti en France). 

Je vais lire la version manga Bus Gamer, peut-être qu'elle en conte davantage. Pour cet anime, je vous conseille quand même de le voir, 3 épisodes, ce n'est pas grand chose, sauf si vous êtes du genre à vous offusquer d'une fin en queue de poisson.

Hanoko, 3 épisodes vus, le 16/05/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici