Bus Gamer
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisateur: Naoyuki Kuzuya
Musique: Hiroyuki Nagashima
Supervision: Kazuya Minekura
Studio: Frontier Works, Izena
Nakajou Nobu habitué aux combats de gangs, Mishiba Toki spécialiste en arts martiaux et Saito Kazuo un étudiant passionné par l'informatique semblent n'être liés d'aucune manière si ce n'est pas leur besoin phénoménal d'argent pour des raisons mystérieuses. Ainsi, ils reçoivent tous les trois une lettre noire les invitant à former une équipe pour participer à un jeu. Ce dernier consiste à affronter une autre équipe avec un disque mis en jeu. La victoire revient à ceux qui conservent le disque à l'échéance de la durée d'une partie. Les Bus Gamer vont tantôt devoir protéger le disque tantôt le dérober.
Au fur et à mesure que le jeu avance, la somme mise en jeu s'accroit et les adversaires se font plus coriaces. Mettre sa vie en jeu ne sera pas du luxe pour remporter le Bus Game...
Opening : "No Name" par Team AAA
Un peu space la zik
Ending: "Train" par Suzumura Ken'ichi, Junichi Suwabe puis Hiroki Takahashi (ils chantent à tour le rôle l'ending sur les trois OAV)
Kazuya Minekura fait partie du genre de mangaka dont le dessin se reconnait instantanément, et c'est ce qui m'a donné envie de regarder ces trois TV-show.
Le concept du Bus Game est assez original et l'histoire est plutôt intrigante. En effet, on ne sait pas grand chose des protagonistes, ni de leur motivation, ni même de la réelle nature de ce Bus Game. Qui l'organise? Qu'est-ce qu'on attend des héros, la distraction mise à part? Comment l'organisateur peut-il financer un tel jeu?
Bref tellement d'interrogations qui demeurent tout au long des trois épisodes. Vous l'aurez compris, Bus gamer nous laisse complètement sur notre faim, aucun des mystères n'est résolu à la fin. Je suis complètement frustrée, j'aurais bien voulu une série de 12 épisodes pour en voir davantage. Surtout que cet OAV est de qualité, on accroche assez bien, l'humour et l'action sont cool, donc il aurait d'autant plus été plaisant d'en avoir plus. J'ai trouvé excellent le clin d'oeil fait à Saiyuki quand la fliquette joue à un jeu de baston Saiyuki (qui existe réellement hein, mais qui n'est évidemment pas sorti en France).
Je vais lire la version manga Bus Gamer, peut-être qu'elle en conte davantage. Pour cet anime, je vous conseille quand même de le voir, 3 épisodes, ce n'est pas grand chose, sauf si vous êtes du genre à vous offusquer d'une fin en queue de poisson.
Hanoko, 3 épisodes vus, le 16/05/08
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.