Univers des Burn-up!

Burn Up!

Burn Up!

Titre original: 
Burn Up!
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Policier, action
Date de sortie originale: 
1991
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
1
Durée: 
45 minutes
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Ending: "Burn Up My Heart" par Yumiko Shibata, Miki Ito et Kumiko Nishihara

Avis

Une OAV d'action qui met à l'honneur trois audacieuses policières qui n'ont pas peur de se mouiller pour faire régner l'ordre. Ainsi, elles se fourrent dans un sacré traquenard.
Un histoire de yakuza qui font du trafic humain, échappant toujours aux autorités. McCoy est l'archétype même du boss des yakuza qu'on rencontre dans les manga: apparence clean, caractère très arrogant. Nos trois héroïnes, correspondent elles aussi aux personnalités usuelles: une sulfureuse, une plus prudente et l'autre ingénue. Le scenario n'offre lui non plus aucune surprise, tout se passe de façon on ne peut plus prévisible. Les affrontements auraient pu su citer plus d'intérêt, mais ils consistent en des infiltrations et échanges de balles classiques. On pourrait aussi être attiré par les charmantes héroïnes, Reimi et Maki principalement Yuka étant mise de côté. Malheureusement, je trouve que leur character design a mal vieilli, il fait rétro sans être particulièrement réussi. Heureusement, leur sympathique tenue sexy de la fin de l'OAV rattrape un peu. Mais ça reste moindre comme atout pour donner envie de regarder cet OAV de quarante-cinq minutes. La fin est très brutale, ça fait un drôle d'effet. Toutefois, je ne suis pas sentie frustrée.
Finalement, la seule une chose m'a vraiment plu, c'est la course poursuite du début qui est dynamique et pas mal foutue. 

Donc, je vous conseille de regarder cette première scène sympathique, mais le reste vous pouvez vous en passer.

Hanoko, OAV vue le 16/04/08

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici