Brother

Brother

Titre original: 
Brother
Pays d'origine: 
France
Genre: 
Fantastique, science-fiction, musical
Date de sortie originale: 
2011
Date de sortie en France: 
2011
Nombre d'épisodes: 
1
Nombre d'épisodes sortis en France: 
1
Durée: 
3min27
Support: 
TV, streaming, cinéma
Prix: 
gratuit en streaming

Avis

Ce clip est présenté par les réalisateurs comme un faux générique d'anime. Aux commandes, des anciens taggueurs qui se sont lancés dans l'animation, accompagnés d'un animateur des Gobelins. Ils sont spécialisés dans les effets FX et cela se ressent beaucoup dans le clip.
Nous avons droit à une grande séquence d'effets spéciaux très dynamiques et colorés, qui nous promènent à travers différents mondes. On découvre fugacement plusieurs personnages ou factions. Il n'y a pas vraiment de fil conducteur d'un point de vue scénaristique, comme si le clip plantait un décors, des acteurs et qu'il restait tout à faire concernant l'histoire. On a l'impression qu'on nous dit "voilà, nous avons posé des bases, une ambiances, différents personnages. Maintenant à vous de jouer, imaginez une histoire pour laquelle nous vous avons préparé cet opening". C'est assez beau à voir, ça va plutôt bien à la chanson assez rythmée.
On ne peut pas donner de sens profond à ce clip mais il constitue une belle carte de visite pour les animateurs qui l'on créé. Et ça fait un clip très stylé pour la promotion du groupe Stuck in the sound. 

Hanoko, le 13/09/2017

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici