Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan

Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan

Titre original: 
Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, Comédie, fantastique
Date de sortie originale: 
25 mars 2005, 2007 (24 août, deuxième saison)
Date de sortie en France: 
07 juin 2007
Nombre d'épisodes: 
8 + 4 (saison 2)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
4
Durée: 
25 minutes
Support: 
TV, DVD
Prix: 
17,99€

Opening/Ending

Génériques saison 1

Opening : "Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan" par Saeko Chiba

Un truc fort sympathique, peu de paroles mais très efficace.

 

Ending : "SURVIVE" par Saeko Chiba

Petit bémol pour l'ending, ils se sont pas foulés.


Génériques saison 2 Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan Second 

Opening: "Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan 2007" par Saeko Chiba

Deuxième version du premier opening.

Ending : "Bokusatsu Ondo de Dokuro-chan" par Saeko Chiba

Avis

Au début... je me dis : merde, encore un bête Shôjo, des collégiens en fin de journée, un Keitaro sans lunettes qui tente une approche d'une demoiselle... il rentre chez lui, monte dans sa chambre, et la le fun commence. 

Il tombe sur une fille à moitié à poil... qui sort une grosse batte de métal cloutée et qui lui arrache la gueule. Le sang gicle à fond, la moitié de la tête ayant été arrachée... et là elle le ressuscite. La demoiselle est en fait un ange, nommée Dokuro. 

Donc en gros, le héros (Sakura) est accompagné de Dokuro, qui est une ange déchue. Elle est là pour le protéger car il sera quelques années plus tard inventeur d'un truc qui plaît pas aux dieux: l'immortalité.
Les dieux envoient donc des anges dans le passé pour le buter, mais Dokuro la rebelle va les en empêcher. Voilà un peu pour l'histoire. 

Niveau graphisme, un truc assez sanglant, globalement sympa et de temps en temps très bon (notamment le passage ou les anges perdent leur auréole, j'en dis pas plus).
Mention spéciale pour la batte de Dokuro, une merveille moyen-ageuse qui me fait délirer ^^ 

Encore une bonne nouveauté, j'attends la suite avec impatience. " 

Zach, un de vu, 21/07/05

Pipiru piru piru piru pipirupi, Pipiru piru piru piru pipirupiiiii... Merde j'ai attrapé la Dokuroïte aiguë je crois.
Bokusatsu Tenshi de Dokuro-chan ce sont tous les clichés dans manga et animes sur des histoires de lycéens romantiques avec une tendance harem féminin revus de manière trash et délirante, avec une pincée de magical girl. Des OAV où l'expression "qui aime bien châtie bien" prend toute son ampleur. Le pauvre Sakura Kusakabe a tapé dans l'oeil de l'ange le plus frappadingue de tout l'au-delà qui n'arrête pas de le massacrer dans un festival sanguinolent et qui le ressuscite ensuite pour réparer ses boulettes. En effet, bien que Dokuro soit chargée par le bon Dieu de tuer Sakura, elle voudrait à l'inverse qu'il vive. Mais bien sûr, elle ne sera pas la seule ayant Sakura pour cible...
Ces OAV mettent donc en scène le comique du gore, avec en prime de nombreuses allusions cochonnes. Bref de quoi bien se fendre la poire. En plus, ce format OAV étant donc plus court qu'une série, Bokusatsu Tenshi de Dokuro-chan n'a pas le temps de devenir lassant. Le risque avec beaucoup d'animes comiques de ce style est que la surprise de la nouveauté nous emballe au début mais que la suite se tasse. Heureusement ici ce n'est pas le cas, l'humour se renouvelle, donc ses huit épisodes se regardent très bien. Mention spéciale également au débit de parole de Sakura! On s'attristerait presque de sa malchance en plus ^^' 
En revanche, la saison 2 est largement moins bonne que la première, restez donc sur la première saison qui est... magique
Seule la fin m'a déçue, elle est trop conventionnelle, pas assez délirante c'est dommage.
Côté graphique, les OAV sont pas mal. Très dynamiques et vivaces, en particulier pour toutes les scènes de meurtre ^^. Et les OST sont plutôt sympa! 

Si vous n'êtes pas choqué par les choses sanglantes et appréciez les histoires déjantées, c'est à ne pas rater! 

Hanoko, neuf OAV vues, le 06/11/2012

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan / Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan (OAV)Wallpaper/fond d'écran Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan / Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan (OAV)Wallpaper/fond d'écran Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan / Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan (OAV)Wallpaper/fond d'écran Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan / Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan (OAV)Wallpaper/fond d'écran Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan / Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan (OAV)Wallpaper/fond d'écran Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan / Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan (OAV)Wallpaper/fond d'écran Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan / Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan (OAV)Wallpaper/fond d'écran Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan / Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan (OAV)Wallpaper/fond d'écran Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan / Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan (OAV)Wallpaper/fond d'écran Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan / Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan (OAV)Wallpaper/fond d'écran Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan / Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan (OAV)Wallpaper/fond d'écran Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan / Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan (OAV)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici