-
< Résumé disponible précédent
[[node:content-type] [node:field__pisode]] -
Résumé disponible suivant >
[[node:content-type] [node:field__pisode]]
Un avion de transport militaire s'est écrasé en pleine forêt qui contenait deux prototypes de robot de combat M-66. Les opérations de récupération son lancées immédiatement par le Lieutenant Arthur , les débris de l'avion ont été retrouvés mais les deux robots ont disparu. Après quelques brèves investigations, ce seraient des espions du nord qui auraient fait se cracher l'avion pour saboter les deux robots destinés au champ de bataille.
Sybil et Richard Leaky, deux journalistes indépendants, viennent couvrir l'affaire incognito. Mais ils se font vite repérer par l'armée et sont arrêtés.
Les soldats repèrent un ours mort et deux cadavres de randonneurs non loin de la route Trunkline et y effectuent leurs recherches. Le professeur Matthew en charge de développement du projet, est précipité sur les lieux, il se lamente qu'on ait transféré le robot sans lui ôter le programme de test qu'il lui avait inclus. Le pire étant qu'il avait indiqué le nom de sa petite fille, Nerris, comme cible test. Ils retrouvent effectivement les deux robots qui donnent l'assaut. Après de nombreux massacres de soldats, ils finissent par en neutraliser un qui se fait exploser. L'autre robot immatriculé F6-402 s'enfuit. Dans le tumulte de la bataille, Sybil et Leaky ont pu s'enfuir, mais Leaky repat seul, refusant de continuer un reportage aussi dangereux.
Sybil s'en va chez le professeur Matthew et y trouve la demeure ravagée. Ferris a laissé un message disant à son grand-père qu'elle passera la soirée au restaurant Rampling. Sybil s'y précipite et parvient à retrouver Nerris. Juste à temps car F6-402 arrive en même temps. Sybil convainc Nerris de la suivre par la force des choses et elles fuient toutes les deux, poursuivies par le robot. Les militaires les retrouvent et assure leur évacuation mais le robot réussit à passer outre leurs unités. Sybil et Nerris rejoignent les niveaux supérieurs du bâtiment où un hélicoptère est censé les récupérer mais le robot les rattrape fait exploser l'étage. Sybil et Nerris se retrouvent séparées des soldats censés les réceptionner. Par chance, Sybel a pu activer des explosifs des soldats qui projettent le robot en dehors du bâtiment. Nerris a pu être sauvée et elle obtient que Sybil ne soit pas poursuivie en justice pour avoir fouiné dans les affaires des militaires en remerciement des risques qu'elle a pris pour la sauver. F6-402 a été retrouvé et désactivé pour être réexpédié en laboratoire.
Dix-huit soldats ont trouvé la mort dans l'affaire et publiquement, tout cela a été décrit comme un acte terroriste des troupes du nord.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
À la fin de l'OAV, on voit Sybil portant un T-shirt Appleseed ^^
Hanoko
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.