• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Asagao to Kase-san
Visuel Asagao to Kase-san / あさがおと加瀬さん。 (Asagao to Kase-san) (OAV)

Épisode 1

Date de diffusion originale : 9 juin 2018

Kase et Yamada sortent ensemble depuis le printemps et sont dans la même classe pour leur dernière année de lycée. Elles s’appellent un soir et Yamada confie à Kase qu’elle n’est jamais sortie avec personne avant elle et ne sait pas trop s’y prendre. Kase lui répond de ne pas s’inquiéter et agir comme elle le sent.

Yamada se sent frustrée de ne presque pas voir Kaze, très occupée avec son club d’athlétisme et très populaire, d’autant qu’elle a le niveau pour concourir nationalement. Mikawa, l’amie de Yamada, se rend bien compte aux attentions de Yamada envers Kase qu’elles sortent ensemble.

Quand Kase trouve un moment pour déjeuner avec Yamada, celle-ci lui avoue implicitement sa tristesse de la voir si accaparée par les autres, tout en comprenant que tout le monde l’adore. Kase lui raconte alors qu’elle avait l’habitude de la regarder depuis le toit en train de s’occuper du jardin du lycée. Elle l’a observée l’an passé, espérant qu’elle la remarquât un jour mais cela n’arriva pas.

Le soir après les cours, Kase embrasse Yamada.

Un autre jour, Yamada invite Kase chez elle, ses parents rentrant tard. Elles commencent par discuter, Yamada parle à Kase de sa passion pour le jardinage et aimerait bien à ce titre bvoyager en Angleterre. Kase demande à Yamada si elle serait prête à "le faire" avec elle. Elle l’enlace et l’embrasse, mais leur moment d’intimité est interrompu par un appel de la mère de Yamada. Kase lui propose de remettre à plus tard ce qu’elles allaient faire.

Yamada et sa classe partent un pour voyage scolaire à Okinawa. Yamada est émerveillée de prendre l’avion tandis que Mikawa a le mal de l’air. Une fois arrivées, elles commencent leur visite. Le soir, les filles vont aux bains publics. Yamada est gênée de voir Kase nue.

Le jour suivant, Kase prend Yamada à part, la conduisant à la plage. Elle demande à Yamada si leur amour est fini depuis qu’elle l’a vue nue, mais Yamada lui assure simplement avoir été surprise et elle complexe sur ses rondeurs. Les deux s’amusent ensemble à l’eau et Kase invite Yamada à revenir un jour toutes les deux à Okinawa.

De retour au lycée, Yamada Yui et sa mère ont un rendez-vous pédagogique. Yui pourrait intérgrer l’université pour filles de Seigyōku pour étudier la littérature. Yui retrouve après Kase, qui lui dit envisager d’aller à l’Université de Nikkyo. Elles vont ensuite jardiner puis elles rentrent ensemble.

Yui commence à se sentir délaissée à l’idée d’être séparée de Kase qui partira pour Tōkyō et des nouvelles rencontres qu’elle fera. Yui espère alors passer le plus de temps possible avec Kase mais elle reste distante, n’osant pas la voir. Kase appelle Yui et lui demande si son éventuel départ pour Tōkyō la contrarie et elle lui avoir elle-même qu’être loin d’elle l’attriste. Yui lui avoue aussi qu’elle voudrait passer du temps avec elle mais elle lui souhaite bonne chance pour son examen d’entrée à l’université.

Kase part pour Tōkyō, ce qui laisse un grand vide en Yui. Celle-ci se décide à partir pour Tōkyō avec Kase, elle court la rejoindre et saute dans le train avec elle. Les deux s’enlacent chaleureusement.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.