Aru Tabibito no Nikki

Aru Tabibito no Nikki

Titre original: 
Aru Tabibito no Nikki (或る旅人の日記)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Aventure, merveilleux
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2004 (Festival d'Annecy)
Nombre d'épisodes: 
9 (6 + 3 extra)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
pareil j'imagine
Durée: 
entre 3 et 6 minutes par épisode
Support: 
Streaming, cinéma, DVD

Avis

Amateurs de poésie, de balades oniriques, de personnages insolites et d’animation atypique, vous allez être servi avec cette mini-série d’animation.

 

Comme le résumé l’indique, nous suivons un homme, dont l’histoire demeure inexpliquée, qui se déplace de lieu en lieu, en errance sans but concret, et découvre des choses qui interpellent, qui attisent la curiosité. L’ambiance est à la contemplation, avec ces grands espaces tels des steppes et quelques éléments seulement qui viennent attirer notre attention. Les épisodes sont muets, exaltant ce sentiment de quiétude, les pensées du héros nous étant transmises par écris entre deux scènes.

L’animation semble réalisée entièrement à la main ; les éléments au crayon à papier et peut-être de l’aquarelle pour les couleurs ? Les tonalités de vert offrent aussi une ambiance particulière. Ce style graphique participe bien sûr grandement au côté magique des épisodes et qui très joli à regarder. Les musiques et les bruitages accompagnent tout en douceur les aventures du protagoniste. Bémol pour les épisodes bonus que je trouve moins bon que les épisodes principaux, mais ils restent bonus, donc ne nuisent pas à la mini-série principale 

 

À découvrir donc pour tout amoureux d’animation, et à voir pourquoi pas avec des enfants.

 

Hanoko, tout de vu le 30/11/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici