Arcade Gamer Fubuki

Arcade Gamer Fubuki

Titre original: 
Arcade Gamer Fubuki
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Humour, ecchi, jeux vidéo
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
4
Durée: 
28 minutes chaque
Support: 
TV

Opening/Ending

Opening : thunder of PP - Sakura Nogawa (voix originale de Fubuki)

Ending : Flowers -Kokoro ni Sakasete- - Sakura Nogawa

Avis

"Adeptes d'animes débiles, bonjour !
L'histoire de celui-ci nous plonge dans l'univers des jeux d'arcade, thème qui tombe maintenant en désuétude. Fubuki est une collégienne bébête qui adore les jeux vidéo mais n'est pas spécialement douée, sauf quand elle utilise les pouvoirs de sa petite culotte. Oui, vous avez bien lu. Une petite culotte qui permet de gagner aux jeux vidéo, cela existe ! L'idée permet ainsi de toucher un public très précieux, en usant de ces thèmes : les geek ! Une demoiselle mignonne, un peu naïve, qui montre sa culotte et dégomme tout le monde aux jeux vidéo, ça doit faire fantasmer un paquet de monde ! Hélas, si l'idée était là, le produit final est raté.
Graphiquement déjà, c'est très vieillot, alors même que l'anime n'a que 10 ans. Le chara-design est tout en rondeurs, mignonnet mais peu attirant à mes yeux. Les effets graphiques sont banals, les décors peu soignés. En somme, on ne retiendra pas l'anime pour son graphisme ni son animation.
Ni d'ailleurs pour sa qualité scénaristique. Car si l'histoire vaut le détour de par son côté absurde, elle est très mal développée. Notre héroïne enchaîne les tournois de jeux vidéo d'arcade, affronte de puissantes joueuses (oui toujours en finale, dont une avec de gros nichons qui dépassent), ne comprend pas qui est cet homme mystérieux qui l'aide (alors que c'est l'évidence même)... Elle se fait mettre des bâtons dans les roues pour un grand méchant ressemblant à un virus informatique dont les sbires font penser à la Team Rocket (Pokemon). C'est assez brouillon, ça part dans tous les sens, ce n'est ni profond, ni intéressant en soi. La culotte de fubuki est au centre de toutes les attentions, ce qui est juste ridicule. Un prétexte comme un autre pour pouvoir montrer de la petite culotte à tout va.
Musicalement, ça a également mal vieilli. Cela se passe même de commentaires.
Le seul véritable atout de cet anime est la nostalgie que peuvent procurer ses nombreuses références vidéoludiques. L'homme mystérieux a une tête de Pacman, les méchants font penser aux Space Invaders... Les personnages jouent à des jeux qui existent vraiment mais qui restent peu connus pour notre génération européenne. Cela reste sympa de chercher à savoir si on connaît telle ou telle référence.
Le côté abusé de l'anime transparait aussi avec les pouvoirs spéciaux des joueuses. Fubuki, lorsqu'elle active le pouvoir de sa culotte à la manière d'une magical girl, se met à jouer à la verticale au dessus des pads et boutons, lance des éclairs et parfois développe des catastrophes naturelles. ça sent le parodique, mais rien de certain.  

En bref, des OAV avec une histoire abracadabrantesque, un graphisme vieillot et des petites culottes magiques. La drogue, c'est mal." 

DDG, le 10/09/12, 2 OAV vues

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Arcade Gamer Fubuki / Arcade Gamer Fubuki (OAV)Wallpaper/fond d'écran Arcade Gamer Fubuki / Arcade Gamer Fubuki (OAV)Wallpaper/fond d'écran Arcade Gamer Fubuki / Arcade Gamer Fubuki (OAV)Wallpaper/fond d'écran Arcade Gamer Fubuki / Arcade Gamer Fubuki (OAV)Wallpaper/fond d'écran Arcade Gamer Fubuki / Arcade Gamer Fubuki (OAV)Wallpaper/fond d'écran Arcade Gamer Fubuki / Arcade Gamer Fubuki (OAV)Wallpaper/fond d'écran Arcade Gamer Fubuki / Arcade Gamer Fubuki (OAV)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici