Arata naru Sekai - World's/Start/Load/End

Arata naru Sekai - World's/Start/Load/End

Titre original: 
Arata naru Sekai - World's/Start/Load/End (アラタなるセカイ - World's/Start/Load/End)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Science-fiction
Date de sortie originale: 
20 octobre 2012
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
1
Durée: 
30 minutes
Support: 
blu-ray, DVD, fansub

Opening/Ending

Ending: "Arata-naru Sekai" par Marina Kawano

Avis

Un petit groupe de filles, a priori tout ce qu’il y a de plus normal, arrivent dans une ville désertée où la nature a commencé à reprendre ses droits. Elles se baladent dedans, tout naturellement, discutant du sort de l’humanité comme elles causeraient chiffon. Dans leurs explorations, elles cherchent des indices, des traces de passages d’autres personnes ainsi que des moyens de subsistance sur place.

 

Pour résumer la chose, il ne se passe en fait pas grand-chose. Les protagonistes passent leur temps à causer tout en déambulant en ville. Et elles parlent finalement assez peu de la situation du monde, elles racontent beaucoup de trivialité, entrecoupées de réflexions sur l’écoulement du temps et aussi des pensées à leurs camarades restés à leur époque. Il y a même un petit côté romance qui prend le pas.

Apparemment, cette OAV apporte un complément d’histoire au roman original, et non pas juste une adaptation. Cela se voit car pas mal de personnages introduits ne sont pas approfondis alors que le scenario de cette OAV montre qu’ils ont un lien avec les héroïnes. Cette OAV s’adresserait donc surtout à ceux qui connaissent le roman, mais pour elle-même, c’est un peu ennuyeux à regarder.

On pourra au moins apprécier une belle qualité visuelle. On voit une certaine patte graphique dans le dessin des personnages et on a un beau travail sur les décors et les lumières. L’animation aussi est soignée.

 

Arata naru Sekai - World's/Start/Load/End, une OAV jolie, mais c’est à peu près tout pour le public lambda. Si vous aimez le style lycéennes dans un monde post-apocalyptique, essayez Coppelion.

 

 

Hanoko, le 23/12/2018

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici