Anime Tenchou

Anime Tenchou

Titre original: 
Anime Tenchou (アニメ店長) - Captain Animate want you!!
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Humour, action
Date de sortie originale: 
19 août 2002
Nombre d'épisodes: 
1
Durée: 
2 minutes
Support: 
TV, fansub

Opening/Ending

Opening: "Aoi Kodoku" by Ishida, Koyasu, Hiroaki, Hoshi, Yuuki, Miki, Tomokazu Seki etToshihiko Seki

Ending: "Dancin' For Your Number" par Hiro Yuuki, Akira Ishida et Souichiro Hoshi

Avis

Cette très courte OAV fait partie d’une série d’œuvres faisant la promotion de l’une des plus grosses enseignes de vente d’animes du Japon, Animate. Il existe notamment un manga en plusieurs tomes.

C’est très rigolo à regarder pour son côté éminemment parodique. On y retrouve tous les clichés des shonen: un héros qui se retrouve tout à coup investi d’une grande mission, des coéquipiers arrivent assez vite et un grand méchant qu’il devra affronter. Sauf qu’il est question non pas de sauver le monde mais faire prospérer sa boutique et répandre l’amour des animes. Le format très court et expéditif rend la chose nerveuse à souhait ou encore plus drôle pour son côté décalé. Les personnages sont des stéréotypes de fans divers d’animes, en lesquels nous ne manquerons pas de nous identifier

L’animation survoltée met parfaitement en valeur le côté délirant et amusant. Plusieurs séquences mélangent parfaitement animation et prises de vue réelles. L’aspect publicitaire ne dérange pas trop et demeure même assez secondaire. Bref, une petite OAV bien marrante!

 

Hanoko, le 15/06/2019

 

À savoir que l'on retrouve souvent le héros dans des passages de Lucky Star

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici