Animatrix

Animatrix

Titre original: 
Animatrix
Pays d'origine: 
Japon, États-Unis
Genre: 
Science-fiction, psychologique
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2003
Nombre d'épisodes: 
9
Nombre d'épisodes sortis en France: 
9
Durée: 
10 minutes par OAV
Support: 
TV, DVD, blu-ray
Prix: 
13€

Avis

Des OAV de production américaine, japonaise et corréene qui plairont en priorité aux fans.
Il faut avoir vu les films à mon avis pour apprécier Animatrix qui se situe bien évidemment dans l'univers de Matrix et qui l'approfondissent en montrant ce que l'on ne voit pas dans les films: des missions échouées de membres de Zion, d'autres personnes sous l'emprise de la Matrice qui s'éveillent mais qui n'ont pas autant de chance que Neo, ainsi que surtout la génèse de la Matrice, comment tout à commencé. C'est d'ailleurs cette partie qui pour moi est la plus intéressante. Même si on imagine à peu près ce qui aurait pu monter les machines contre sa créatrice la race humaine, c'est intéressant d'avoir plus de détails, notamment pour la destruction du ciel, ultime arme des humains mais qui a été vouée à l'échec aussi.
Les autres OAV sont plus de l'ordre de l'anecdote, cela ne présente donc rien d'essentiel ni de clefs dans la compréhension de l'univers de Matrix. Certains épisodes sont assez émouvants, comme le premier ou le dernier. Les autres, je ne les ai pas trouvés spécialement utiles. Cependant, ce que l'on peut louer sans hésitation c'est qu'Animatrix possède un univers graphique très riche, sachant que chaque OAV a son propre style très marqué. En effet, les équipes techniques diffèrent d'un épisode à l'autre, ce qui fait que chaque OAV est unique et vaut le coup d'oeil. Animatrix était vraiment un ravissemnt pour les yeux, pas de doute là-dessus. 

Donc les fans de Matrix (qui sont très nombreux et constituent donc déjà un très grand public) seront satisfaits par cette adaptation, tandis que les autres auront sûrement envie d'en découvrir plus sur l'univers de ces films. Pour ma part, je n'ai pas trouvé Animatrix indispensable, mais rien que pour l'aspect graphique j'aurais été déçue de ne pas l'avoir vu.

Hanoko, tout vu, le 28/09/09

À voir, une adaptation reprenant le même format: Halo Legends

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Animatrix / Animatrix (OAV)Wallpaper/fond d'écran Animatrix / Animatrix (OAV)Wallpaper/fond d'écran Animatrix / Animatrix (OAV)Wallpaper/fond d'écran Animatrix / Animatrix (OAV)Wallpaper/fond d'écran Animatrix / Animatrix (OAV)Wallpaper/fond d'écran Animatrix / Animatrix (OAV)Wallpaper/fond d'écran Animatrix / Animatrix (OAV)Wallpaper/fond d'écran Animatrix / Animatrix (OAV)Wallpaper/fond d'écran Animatrix / Animatrix (OAV)Wallpaper/fond d'écran Animatrix / Animatrix (OAV)Wallpaper/fond d'écran Animatrix / Animatrix (OAV)Wallpaper/fond d'écran Animatrix / Animatrix (OAV)Wallpaper/fond d'écran Animatrix / Animatrix (OAV)Wallpaper/fond d'écran Animatrix / Animatrix (OAV)Wallpaper/fond d'écran Animatrix / Animatrix (OAV)Wallpaper/fond d'écran Animatrix / Animatrix (OAV)Wallpaper/fond d'écran Animatrix / Animatrix (OAV)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici