Ani-Kuri 15

Ani-Kuri 15

Titre original: 
Ani-Kuri 15
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, comédie
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
15 (3 saisons de 5 épisodes)
Durée: 
1 minutes par TV-show
Support: 
TV, DVD, fansub
Prix: 
2,800 yens

Avis

Tel un Amazing Nuts!, cette série d'OAV présente quinze courts récits distincts et indépendants.
Les styles sont très variés que ce soit au niveau des histoires racontées que des choix graphiques. Tantôt on a des épisodes principalement visuels avec peu de narration, tantôt on a de sortes de petites aventures, tantôt des farces. C'est rapide à regarder et on n'a pas le temps de s'ennuyer, puisque chaque épisode est court, même si l'un ne nous plait pas, il ne dure pas et on passe au suivant.
Après, qu'est-ce qu'Ani-Kuri 15 nous apporte? Des curiosités surtout. Il n'y a rien qui vaille particulièrement le coup, je pense que cela s'adresse surtout aux amateurs d'animation qui aiment voir des création originales. Après, il y a quand même Attack Of Tokyo, Blaze man et Cat's Gathering qui sont mes coups de coeur. Mais l'ensemble est constant, il n'y a pas d'épisode qui paraisse complètement en dessous du lot, ni au dessus d'ailleurs. En général, c'est très beau à voir. 

Bref, Ani-Kuri 15 fait partie de ces animes singuliers peut-être pas vraiment destinés au grand public, qui intéresseront surout les amateurs d'animation.

Hanoko, tout vu, le 14/05/2010

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici