Angel Sanctuary

Angel Sanctuary

Titre original: 
Angel Sanctuary
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, romance
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
2003
Nombre d'épisodes: 
3
Nombre d'épisodes sortis en France: 
3
Durée: 
30 minutes par OAV
Support: 
DVD
Prix: 
30€

Opening/Ending

Opening: "Messiah" par Nanase Hikaru / Yura Yayoi
Ending: "Knife of Romance" par PhI / Satoshi Hirose

Résumé des épisodes

Avis

"Des OAV pas trop mal mais qui ne fournissent que le strict minimum. 

Graphiquement, l'adaptation est moyenne. Le style de l'auteur du manga original à été à peu près respecté. Cependant la palette de couleur n'est pas la plus judicieuse que l'équipe technique a pu choisir. J'aurais bien vu quelque chose de plus fort, avec des cernes noir plus marqués pour les personnages, des contrastes marqués et des couleurs un peu plus ternes, un peu comme dans Gilgamesh. Les OAV auraient été bien plus séduisantes ainsi.
Ensuite côté scénario, d'après le peu que j'ai lu du manga, cela semble assez fidèle. Je n'ai lu que quatre volumes il y a bien des années, la seule chose dont je me souvenais était les événements narrés dans la première OAV. Pour les deux autres je suppose que cela suit aussi le manga. Quoi qu'il en soit, les OAV se finissent en queue de poisson sur un grand suspense: Setsuna va-t-il réussir à sauver sa belle et le monde ensuite?
Inutile de vous dire que j'ai trouvé ces OAV quand même très cucul malgré la base de l'histoire intéressante, ça m'avait pas vraiment donné cette impression en lisant le manga. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Kurai je la trouvais fun avant mais là elle est complètement inutile. 

À mon avis, à part pour les fans du manga qui veulent renouveler le plaisir de se plonger dans l'univers de Angel Sanctuary, je ne vois pas beaucoup d'intérêt à regarder ces OAV. On peut dire qu'elles remplissent simplement leur rôle de produit dérivé qui est de donner envie de s'acheter le manga pour connaître le dénouement, mais en tant qu'oeuvre à part entière c'est pas vraiment ça..." 

Hanoko, trois OAV vues, le 23/11/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici