Angel Densetsu

Titre original: 
Angel Densetsu (エンジェル伝説)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Humour, action, tranche de vie
Date de sortie originale: 
1996 (le 13 septembre)
Date de sortie en France: 
pas de sortie
Nombre d'épisodes: 
2
Durée: 
23 minutes par OAV
Support: 
K7, DVD

Résumé des épisodes

Avis

Takeshi de Nés pour cogner se croyait malchanceux avec son attribut handicapant qui fait fuir les filles, mais Kitano Seiichiro a récolté bien pire: une bouille à faire blémir même les plus durs à cuire.  

Le concept est très amusant, un garçon doux comme un agneau mais qui fiche les pétoches à tout le monde autour de lui, camarades comme professeurs. L'OAV ne va pas dans le dramatique avec le traitement psychologique du personnage, ses difficultés d'intégration parmi ses camarades, ses problèmes relationnels à l'extérieur, son passé, etc. None, place à la comédie, Angel Densetsu propose tout un tas de scène comiques où ne nombreux quiproquo vont propulser Seiichiro à la première place des mecs les plus balèzes de son lycée. Les embrouilles iront bon train, car sa timidité et sa naïveté à toute épreuve font qu'il sera toujours à côté de la plaque pour interpréter ce que les autres pensent de lui. De plus, avec ses regards et exclamations absurdes, la confusion sera totale. C'est assez drôle à regarder, tant par l'idée que le déroulement des choses. Bien sûr, tout est saugrenu, et souvent peu probables mais l'objectif de comédie est atteint. On reste dans une histoire légère, malgré une ambiance qui peut paraître pesante. Les personnages qui gravitent autour de Seiichiro sont volontairement stéréotypés au départ et vont évoluer au contact de l'incompris protagoniste.
La qualité visuelle laisse un peu à désirer dans l'ensemble. Certes, les OAV sont vieilles maintenant, donc la qualité vidéo n'arrange rien. Mais au moins, les regards barjo de Seiichiro sont très bien rendus! 

Si vous avez envie de voir un truc drôle, qui sort un peu de l'ordinaire, testez ces OAV. Toutefois, même si Angel Densetsu peut être vu pour lui-même, il nous invite aussi à nous tourner vers le manga original. 

Hanoko, deux OAV vues, le 02/12/2017

Une autre ado au visage effrayant: Kasane - La Voleuse de Visage

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici