Alice in Borderland

Alice in Borderland

Titre original: 
Imawa no Kuni no Alice (今際の国のアリス) - Alice in Borderland
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, suspense, mystère
Date de sortie originale: 
17 octobre 2014
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
3
Durée: 
23 minutes par OAV
Support: 
DVD

Résumé des épisodes

Avis

Un garçon qui voudrait bien vivre quelque chose de fantastique va tirer le gros lot: se retrouver dans ce semble sa ville des dizaines d’années après, désertique, et piégé dans un système de jeu mortel.

 

Ces OAV adaptées du manga du même nom, reprennent le même concept, même personnages. Pour les amateurs de jeux de la mort, cela fait un titre de plus à se mettre sous la dent. Pour avoir vu/lu pas mal de manga de ce genre, celui-ci figure parmi ceux qui sont assez bons. On s'attache assez vite à ces personnages et la manière dont sont construits les jeux mortels auxquels ils participent rendent l'histoire assez intrigante:

Je me demande aussi si Alice in Borderlands combinera aussi le côté survie dans ce monde devenu hostile, en dehors de la société.

Niveau style graphique, on retrouve la patte du mangaka original, mais en plus soigné, on perd un peu la spontanéité de son trait pour des personnages plus lisses, plus propres dans leurs traits. Mais l’adaptation graphique reste réussie.

 

Sympathique bonus pour les amateurs du manga Alice in Borderland, pour les autres il faudra sûrement se faire une raison car en trois OAV seulement, cela se termine en queue de poisson et l'on en déduit qu'il ne s'agit que d'une introduction au cœur de l'histoire. Des OAV qui n’ont apparemment pas trouvé de financeurs pour une série complète… pour le moment.

 

Hanoko, une OAV vue le 03/11/2018 puis tout de vu

Wallpapers

Vous êtes ici