Quand l'édition d'un manga/manhwa/etc. que vous suiviez s'arrête…

Onglets principaux

1 contribution / 0 nouveau(x)
Quand l'édition d'un manga/manhwa/etc. que vous suiviez s'arrête…
Vous gardez votre collection?
59% (36 votes)
Vous revendez/donnez votre collection?
11% (7 votes)
Vous gardez votre collection et cherchez éventuellement les tomes suivants dans une autre langue?
30% (18 votes)
Total des votes : 61

Cela nous est probablement tous arrivé qu'une ou plusieurs de nos collections entamées de mangas soit arrêtée par l'édition française ou même japonaise! Quoi de plus frustrant qu'une histoire arrêtée en cours de route, nous laissant sur notre faim!

Pour ma part, je garde les tomes quand c'est un manga que j'aime vraiment. Et il m'est déjà arrivé d'acheter des tomes suivants dans une autre langue. Cela a été le cas pour les Togainu no Chi dont l'édition française par Ankama s'est arrêtée au tome 5. Quand j'étais en vacances au Japon, j'avais trouvé le tome 6 en libraire que j'ai acheté plus en souvenir  et pur soutien à l'autrice. Je l'avais "lu" et bien sûr rien compris à ce qui se  passait, ce qui m'avait rendu dingue parce qu'il avait l'air de se passer des trucs de ouf. Puis j'ai vu qu'ils étaient aussi sortis en anglais, j'ai donc acheté le tome 6 édité par Tokyopop... arrêtée au tome 6 lol. Et impossible de trouver les scans en anglais de la suite. En plus le manga est en pause depuis des années au tome 10 au Japon. Bref, c'est mal barré. Mais bon, je garde quand même ce que j'ai, appréciant de les relire.

Et vous, quel est votre crédo?

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.