Visuel Yureka tome 30

Contient les chapitres 183 à 191

 

 

Adol gagne son duel contre son frère mais il le soupçonne de s’être laissé vaincre plus vite pour éviter que tous les deux ne perdent trop d’énergie pour la suite du combat. Il va aider Yureka, Il raille Ban en lui disant qu’en tant qu’intelligence artificielle, il ne vaut rien à côté d’un humain. C’est alors que la personnalité d’Ijoyen prend le dessus sur Yureka, conscient qu’Adol a cherché indirectement à le provoquer lui. Il prend le relais et fait équipe avec Adol. Ban réussit toutefois à déjouer la capacité de prévision des coups d’Ijoyen grâce à une capacité de parasitage des signaux de ses mouvements et il bat Adol. Ijoyen emploie une autre astuce : il brouille lui aussi la prescience de Ban en multipliant les signaux de ses mouvements pour le rendre confus sur là où il va attaquer.

Lotto, observant le combat, décide de revenir dans la partie. En effet, il est également possible de reformer le sceau du Leviathan et il va falloir en finir avec Ban qui leur barre la route. Boromir et Horgarcia se joint à lui tandis que Low remonte sur un pilier et y place aussi Adol, K.O. . Il se débarrasse d’abord de Horgarcia en lui renvoyant ses sorts, révélant qu’il maîtrise les compétences de toutes les classes de Lost Saga, puis de Boromir.

À ce moment arrive Basara. Ce dernier n’a toutefois pas l’intention de vaincre Ban peu enclin à l’idée de prendre sa revanche. Ban est capable de voir l’esprit qui accompagne Basara. Il s’agit de Faerlina, l’esprit de son épée qui est un objet maître. Elle octroie une très grande force à son détenteur mais en cas de défaite, elle perd de son pouvoir. Et perdre deux par la même personne risque même de rompre le lien entre l’épée et l’esprit. Ban devine que le vrai but de Basara était de restaurer le pouvoir de son épée en enchaînant les victoires. Il veut donc plutôt battre les autres joueurs et joueuses présents ici sans s’occuper de Ban pour atteindre son objectif. Lotto demande à Ijoyen de retenir Basara pour ensuite s’adresser à la vraie nature de Yureka. C’est alors la personnalité de Jaeha qui prend le relais. Incitant Basara à la frapper, elle emploie sa technique de permutation, faisant que Basara frappe à la place Ban, ce qui le met hors course. Ban finit par déplorer sa nature de PNJ, qui le limite dans sa capacité à choisir son destin, lui qui n’est qu’une projection de la personne dont il est issu. Basara souhaite désormais se prouver qu’il sera capable d’être le partenaire de Faerlina et ne veut plus se laisser enfermer par le traumatisme de sa défaite contre Ban. Pour faire ses preuves, il se lance le défi de vaincre Leviathan.

Le niveau de l’eau atteint le sommet et l’Arche est visible. Jaeha accepte d’utiliser sa duplication et elle transporte tous les joueurs et joueuse vers l’Arche, avant de faire disparaître ses clones pour éviter d’éveiller les soupçons. Lotto y retrouve Piri. Hata a également amené avec lui sur l’Arche Aradon et Olyus, qui semblent inconscients.

Lock annonce à toutes les personnes présentes sur le navire que seules les personnes ayant accès à un cabine privée pourront rester. Pour ce faire, il faut posséder un clef ainsi qu’une clef-maîtresse possédée par le gardien de la première clef. En l’occurrence donc les PNJ qui gardaient les clefs pour les joueurs et joueuses. Les clefs servaient donc à ces cabines et non à des coffres de ressources en vue de la réincarnation dans le futur de Lost Saga. Jijon ainsi que d’autres commencent à faire le commerce de leurs clefs en rab. Lotto pour sa part, assiste au combat contre Basara, qui semblent prendre le dessus sur Leviathan.

Avis

Autant j'avais beaucoup aimé le tome 29, autant celui-ci est un peu lassant, les combats sont beaucoup moins intéressants, alors qu'avec Adol, Horgarcia et Boromir, il y aurait eut moyen de faire une équipe forte et de les mettre réellement en valeur. Dommage.

Ban est beaucoup trop cheaté de maîtriser toutes les classes mais d'un autre côté, il est issu sur boss de la société de Lost Saga, donc on comprend qu'il s'octroie les droits de tricher même si c'est lame :p. Mais du coup, des personnages cheatés (comme Jaeha), ça rend les combats moins intéressants.

Par ailleurs, finalement il semble que l'issue du tome 27 soit juste une défaite d'Aradon et vol de ses techniques par Ban. Au vu de sa conclusion mystérieuse, j'ai cru que ça allait être bien pire, genre Ban aurait été un Killer qui aurait provoqué un coma à Aradon IRL pour X raison, ou alors prendre en otage d'un des personnages les plus forts de Lost Saga pour démontrer sa puissance capable de renverser tout le jeu et faire carrément chanter Dexon/Mega Entertainment pour leur soutirer des choses. Un peu déçue pour ça.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.